AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) 88 - EPINAL
Offre n° 195DHDX
AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
88 - EPINAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Rattaché(e) à la Responsable du service Etat-civil/CNI Passeport, vous assurez l'accueil physique et téléphonique, vous assurez également la délivrance d'actes d'état civil, vous instruisez et constituez des actes d'état civil (naissance, mariage, adoption décès, etc.) au pôle Etat-Civil et prenez en charge des demandes de cartes d'identité et passeports biométriques pour le pôle CNI-Passeports. A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes : Au service Etat-Civil : - Assurer l'accueil physique et téléphonique et renseigner le public ; - Assurer la tenue administrative des registres (apposition de mentions, délivrance d'actes) ; - Traiter des demandes par COMEDEC ; - Délivrer des livrets de famille ; - Réceptionner des déclarations et établir des actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, adoption, décès, etc.) ; - Réceptionner des déclarations de PACS, des demandes de changement de prénoms ; - Assurer les rectifications purement matérielles des actes entachés d'erreurs ; - Préparer des dossiers de mariage. Au service des cartes nationales d'identité - Passeports : - Assurer l'accueil physique et téléphonique ; - Appliquer le processus de demande de passeports et de CNI ; - Assurer l'accueil du demandeur et contrôler la complétude du dossier ; - S'authentifier via une carte d'agent public à puce pour se connecter à l'application de gestion ; - Réceptionner et enregistrer des passeports / CNI. Idéalement titulaire d'une formation administrative ou justifiant d'une expérience sur un poste administratif et idéalement d'accueil du public, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées. Doté(e) d'un véritable de sens de l'accueil et de la polyvalence, vous avez une bonne connaissance de l'IGREC (instruction générale relative à l'état civil), du cadre législatif et réglementaire en matière d'état civil et de délivrance de titres, de la tenue des registres et des règles communes à la rédaction des actes d'état civil. Organisé(e) et rigoureux/se, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques. Polyvalence, disponibilité, sens du service public, capacité à travailler en équipe et en open-space et confidentialité seront les atouts de votre réussite à ce poste. Conditions de travail : - Temps de travail : temps complet 37 heures / semaine + 12 jours ARTT - Horaires de travail fixes du lundi au vendredi - Lieu de Travail : Hôtel de Ville (Déplacements ponctuels dans le cadre du travail) Chèques déjeuner, CET, RTT, Amicale du personnel (comité d'action sociale) POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE dès que possible. Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale : Filière Administrative, Catégorie C , Cadre d'emploi : Adjoint administratif (H/F) Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 10/08/25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://wwwepinal.fr
Chef-lieu du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d'investissements importants en vue de conforter l'attractivité et la qualité de vie de son territoire. Dans un exceptionnel cadre naturel où l'eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l'Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg.
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