Directeur Administratif et Financier (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 195DKFP
Directeur Administratif et Financier (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Vous avez envie de nous rejoindre ? Nous avons un poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir ! Nous recherchons une personne qui a la volonté d'accompagner la dynamique de la Fondation dans ses projets de d'évolution et de transformation, afin de répondre aux besoins des habitants de nos territoires finistériens. Ce qui vous attend : - Une mission qui a du sens : agir concrètement en faveur des personnes les plus fragiles, au sein d'une fondation engagée et reconnue d'utilité publique. - Une équipe financière compétente et investie : vous n'êtes pas seul-e ! Vous pourrez compter sur des professionnels rigoureux et bienveillants, déjà en place. - Un cadre de vie exceptionnel : Quimper, ville d'art et d'histoire au cœur de la Cornouaille. Entre mer et campagne, vous profiterez d'un équi La Fondation a conduit un important plan d'action visant à rétablir un équilibre financier, tout en préservant les moyens alloués au terrain et en tenant compte des besoins de chacun. En tant que DAF, vous serez un acteur clé de la stratégie globale de l'institution. Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité du Directeur Général de la Fondation. Vos missions principales : - Animer la fonction administrative et financière à l'échelle de la Fondation en encadrant une équipe de 7 personnes à la Direction générale au sein de la Direction administrative et financière. - Développer des outils de pilotage (indicateurs, prévisions, reports d'informations) à la fois globaux pour l'ensemble de la Fondation, et spécifiques à nos différentes activités. Vous définirez une stratégie d'utilisation et de valorisation de ces outils, en lien étroit avec le Directeur général et le Comité exécutif, dont vous êtes membre. - Assurer le suivi de la trésorerie et optimiser la gestion des liquidités. - Piloter ou co-piloter des projets, en coordination avec des acteurs internes et externes variés. - Mettre en place, avec l'appui de votre équipe, des temps spécifiques d'informations et d'échanges à destination des professionnels impliqués dans les fonctions financières (comptables, cadres de direction, etc.). - Accompagner les directions dans la production des budgets et des suivis budgétaires. En tant qu'expert-e financier-ère au sein du Comité de direction, vous conseillerez les directeurs dans le pilotage de leur activité. - Garantir la production des documents comptables conformément aux textes réglementaires, et assurer le respect des obligations administratives de la Fondation. - Préparer les commissions financières en appui de la Trésorière de la Fondation. - Participer de l'animation d'un réseau de DAF dans le cadre du groupement Solida'cité, et encourager les liens avec d'autres acteurs du secteur privé non lucratif, sur le territoire ou au-delà. - Piloter la mission achats et développer une approche de la transition écologique et énergétique. - Assurer la relation avec les partenaires bancaires ainsi qu'avec le commissaire aux comptes. Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes doté(e) d'une solide expérience en matière financière et vous maîtrisez les fondamentaux de la gestion et de la comptabilité. Vous savez travailler en équipe et établir une communication fluide avec l'ensemble des parties prenantes : cadres et comptables, autorités de contrôle, partenaires externes, commissaire aux comptes, ainsi que les instances politiques de la Fondation. Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur en finance, comptabilité ou gestion. Vous aspirez à encadrer et animer une équipe au sein d'une organisation fondée sur le principe de subsidiarité. Vous utilisez avec aisance les outils de gestion financière et les logiciels comptables. Vous possédez une excellente expression orale et écrite, et êtes à l'aise pour animer des réunions et conduire des entretiens. Vous faites preuve de réelles qualités d'écoute, de conseil et de discernement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 53000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
FMT - DIRECTION GENERALE
20 à 49 salariés
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d'utilité publique, s'engage à faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l'économie sociale et solidaire. Mme STEVEN TREGUER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Vous souhaitez donner du sens à votre expertise en gestion de projets industriels ? Intégrez un site de production à taille humaine, ancré dans un groupe international reconnu pour son excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE PATRIMOINE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur du service Patrimoine, vous jouez un rôle dans le déploiement de notre stratégie de valorisation, pérennisation et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Corser Propreté (H/F)
Corser Propreté - 29 - QUIMPER
Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR et du COMEX, vous serez garant(e) de la santé financière du groupe et accompagnerez les décisions stratégiques. Vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Les Papillons Blancs du Finistère - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Nous recherchons en CDD pour remplacement un responsable de service pour la résidence Kerbascol à Plounéour Lanvern et la résidence du Halage à Quimper . Ces deux structures...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Finances et Fonctions Support F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RHIZOME - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général et membre du CODIR, vous contribuez activement au plan de transformation et prenez en charge l’ensemble des fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fursac & Anselin - 29 - PONT L ABBE
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur général des services, aux côtés du directeur général adjoint de la future...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 29 - QUIMPER
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Contrôle de Gestion F/H - VALDYS GROUPE (H/F)
VALDYS GROUPE - 29 - DOUARNENEZ
Responsable Financier, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous alliez vision stratégique et sens opérationnel afin de déployer une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FONDATION MASSE TREVIDY - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Ce qui vous attend : * Une mission qui a du sens : agir concrètement en faveur des personnes les plus fragiles, au sein d’une fondation engagée et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier et Contrôle de Gestion H/F
Valdys - 29 - DOUARNENEZ
POSTE : Directeur Financier et Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Responsable Financier, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)