ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - SERVICE URBANISME (H/F)

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - SERVICE URBANISME (H/F) 60 - MARGNY LES COMPIEGNE

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Offre n° 195DLBR
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - SERVICE URBANISME (H/F)

60 - MARGNY LES COMPIEGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Située à 1h00 au Nord de Paris et accessible par les nombreux transports en commun, la ville de Margny-Lès-Compiègne recrute pour son service urbanisme, situé au sein de la direction des services techniques, un(e) : Assistant(e) administratif(ve) Sous la responsabilité du responsable de service, au sein de la direction des services techniques, vous assurez les missions suivantes : - Renseignement des usagers sur le cadastre et la réglementation urbanisme (PLU, gestion des autorisations, avancement des dossiers et autres renseignements liés à l'activité du service) - Gestion administrative des dossiers d'urbanisme (saisie, contrôle, recevabilité, consultation, envoi des récépissés, transmission, archivage, etc.) - Gestion des statistiques du répertoire d'immeubles localisés (RIL), statistiques destinées à l'INSEE, dans le cadre du recensement annuel de la population et transmission des données SITADEL - Accueil physique et téléphonique du public - Participation à l'instruction des dossiers d'urbanisme simple - Déclaration et analyse des débits de boissons - Traitement des certificats d'urbanisme - Suivi administratif et rédaction des procédures - Tenue et optimisation des tableaux de bord des autorisations d'urbanisme - Gestion du courrier entrants/sortants et de la boite mail du service PROFIL ET COMPÉTENCES : Diplôme dans le secrétariat/administratif Expérience et connaissances dans les collectivités locales - Les candidatures débutantes seront examinées Savoir-faire : Maitriser de l'outil informatique (pack office, etc.) Connaissance logiciels OXALIS et GEOCOMPIEGNOIS Maîtrise des notions de base du code de l'urbanisme Maîtrise de l'utilisation des fonctions de bases d'un logiciel de cartographie et d'édition des plans (SIG, cadastre, PLU, etc.) Savoir appliquer un process précis soumis à un cadre normatif Qualités rédactionnelles Savoir-être : Sens du service public Aisance relationnelle avec différents publics Sens du conseil et de l'accompagnement Capacité d'adaptation et de contact au public Savoir travailler en équipe et en autonomie Reporting / sens des priorités et des délais Disponibilité, courtoisie et diplomatie Discrétion et confidentialité Maintien et actualisation des compétences CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE Poste ouvert aux contractuels sans exclure les candidatures de fonctionnaire ou dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (cat. C accessible sans concours) Emploi permanent à temps complet (37h30) ouvrant droit à des R.T.T / heures supplémentaires Prime de fin d'année et comité d'entreprise Contrat groupe mutuelle et prévoyance avec participation financière de l'employeur Participation trimestrielle aux commissions d'urbanisme A POURVOIR à compter du 1ER SEPTEMBRE 2025 Candidature à adresser au service des ressources-humaines @ : rh@margnylescompiegne.fr 117 avenue Octave Butin - 60280 Margny-Lès-Compiègne

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
  • Primes
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Aucune formation scolaire Droit urbanisme

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Normes rédactionnelles
  • Saisir des documents juridiques
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés


M. Bernard HELLAL

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