Chargé de Recouvrement (H/F) 11 - NARBONNE
Offre n° 195DRCF
Chargé de Recouvrement (H/F)
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Domitia Habitat, Office Public de l'Habitat de la Communauté d'Agglomération du Grand Narbonne, propriétaire et gestionnaire de plus de 3700 logements implantés sur 15 communes du territoire, est à la recherche d'un Chargé de Recouvement (H/F). Bailleur engagé dans la démarche Qualité, Domitia Habitat a mis en œuvre une politique R.S.E. et est actuellement en phase de fort investissement pour développer et réhabiliter son patrimoine. Si vous avez le goût du travail en équipe, le sens du dialogue, si vous êtes autonome, dynamique et force de propositions dans votre domaine, rejoignez nous !!! Le Chargé de Recouvrement (H/F), au sein du service Recouvrement et Contentieux de la Direction des Politiques Sociales, est en charge des procédures précontentieuses et du suivi des impayés des locataires « partis ». Il/elle intervient dans la gestion d'un portefeuille de dossiers en phase amiable. Il/elle analyse les dossiers, prend contact avec les locataires (téléphone, mail, sms, rendez-vous au siège ou à domicile). Il/elle évalue les situations individuelles, négocie les plans d'apurement, suit le respect des engagements et oriente, si nécessaire, vers les services internes compétents. Il/elle déclenche les procédures judiciaires et d'exécution et met en œuvre les démarches de recouvrement forcé. Il/elle participe aux commissions internes. Classification : Non cadre/TAM II-Niveau 1 de la Convention Collective Nationale du Personnel des OPH Compétences professionnelles requises Excellentes qualités rédactionnelles Maîtrise du cadre juridique du recouvrement locatif et des voies d'exécution Maîtrise des outils bureautiques Maîtrise du logiciel PIH serait un plus Capacités d'analyse, de synthèse et de priorisation Qualités requises Sens de l'écoute et empathie Organisation, rigueur et autonomie Bonne gestion du stress face à des situations parfois sensibles Esprit d'équipe et collaboration avec les différents services Niveau de diplôme souhaité BAC + 2/3 dans le domaine juridique Diplôme de l'Ecole Nationale de Procédure serait apprécié Expérience requise Une expérience significative au sein d'un Office Public de l'Habitat, d'un cabinet de recouvrement ou chez un commissaire de justice Prise de poste : septembre 2025 Les candidatures (lettre de motivations et CV) devront être déposées pour le 30 juillet 2025 au plus tard.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique - Diplôme Ecole Nationale Procédure
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
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