chargé(e) de lutte contre la fraude (F/H) 33 - BORDEAUX
Offre n° 195DSGZ
chargé(e) de lutte contre la fraude (F/H)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Le service Lutte Contre la Fraude (LCF) a pour missions le traitement de tout signalement sur des comportements de suspicion de fraude ou de faute et l'engagement des suites contentieuses. La lutte contre la fraude est une des missions essentielles de l'Assurance Maladie, au cœur de notre responsabilité de gestionnaire de fonds publics. Le préjudice détecté par le service LCF en 2024 dépasse les 10 millions d'euros et l'objectif a doublé ces deux dernières années. Dans ce contexte et afin de renforcer l'équipe, la CPAM de la Gironde recrute un(e) Chargé(e) de lutte contre la fraude (H/F) en CDI à temps complet au sein du service lutte contre la fraude. MISSIONS/ACTIVITES Au sein du service Lutte contre la fraude, composé d'une dizaine de collaborateurs, vos missions seront les suivantes : analyser les signalements de fraude ; procéder aux investigations nécessaires notamment par la réalisation d'enquêtes sur le terrain ; formaliser les constats dans un rapport et proposer les actions adéquates ; mettre en œuvre les actions contentieuses (dépôt de plainte .) et procéder à leur suivi ; participer au suivi de l'activité. Un parcours de formation doit être suivi afin d'obtenir l'agrément et l'assermentation. Le/la candidat (e) retenu (e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur. PROFIL De formation Master 1 ou 2 en droit, vous avez les qualités suivantes : : vous avez une bonne connaissance de la législation Sécurité Sociale ; vous avez une connaissance des procédures contentieuses dans le domaine de la lutte contre la fraude ; vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ; vous êtes doté (e) d'un bon sens relationnel ; vous avez la curiosité et le goût pour l'investigation ; vous avez la capacité à transcrire de façon claire, exhaustive et structurée l'information factuelle (qui sera issue des observations et auditions réalisées pour permettre la prise de décision) ; vous maîtrisez la rédaction juridique ; vous appréciez le travail en équipe ; disponible et réactif(ve), vous disposez de réelles capacités organisationnelles et savez faire preuve d'initiative et d'autonomie ; vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel). Des déplacements fréquents dans le département sont à prévoir. Le permis B est exigé. Pour postuler merci de nous faire parvenir cv et lettre de motivation impérativement en veillant à mettre en objet « Chargé de lutte contre la fraude ».
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30900.00 Euros sur 14 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - master 1ou 2 droit
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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