Responsable Finances et Ressources Humaines confirmé.e (H/F) 62 - VIEILLE EGLISE
Offre n° 195DVQM
Responsable Finances et Ressources Humaines confirmé.e (H/F)
62 - VIEILLE EGLISE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Sensible aux enjeux liés à l'alimentation et aux transitions écologiques ? Animé.e par l'innovation sociale et les transitions alimentaires ? L'association : Les Anges Gardins est une association loi 1901 d'éducation populaire qui œuvre pour l'insertion, l'éducation permanente, le développement de nouvelles pratiques sociales et d'activités liées à l'alimentation. L'association se définit comme un opérateur de terrain pour la transition alimentaire et plus largement, pour la transition écologique et sociale de l'économie. Titulaire d'un agrément d'Insertion par l'Activité Économique, l'association est membre du réseau national des Jardins de Cocagne. Ce sont 100 jardins maraichers biologiques en France qui partagent et défendent des valeurs communes en matière de refus des exclusions et de toute discrimination. Les Anges Gardins, c'est : de la production maraîchère biologique, de la diffusion en circuit court, de la transmission du bien vivre alimentaire. Missions : Gérer, suivre et justifier les subventions publiques et privées (Budget annuel 2024 : 2,4 M€) En coordination avec la direction - Assurer l'organisation et la planification des dépôts des projets (contenu rédactionnel et pièces administratives) - Assurer les dépôts administratifs sur les plateformes dédiées (AAP et bilans) - Assurer le suivi et la mise en œuvre des bilans à réaliser (assurer le suivi des dépenses et budgets des conventions - partie financière, suivre les versements des conventions) - Gérer les conventions liées au chantier d'insertion (2 ACI, conventions 20 et 27 ETP) : aides aux postes DDETS / FSE / Conseil départemental Gérer les finances de l'association - gérer le modèle financier - Assurer le lien avec le cabinet comptable (tenir et analyser le compte d'exploitation) - Mise en place de l'analytique, déploiement et suivi en interne (aide aux choix stratégiques) - Piloter les budgets (mise en place des budgets d'achat et de vente, veiller à leur respect) - Accompagne l'analyse les modèles financiers des secteurs de l'association - Proposer et en cas de besoin animer les améliorations et restructurations en interne Gestion RH et assistance administrative - Animer la mise en œuvre d'applications et de solutions informatiques pour la gestion de l'association (logiciel comptable, Dolibarr, solutions RH, administrative, comptable...) - Gérer les plans de formation des équipes pour optimiser notre budget de formation - Mise en oeuvre du DUERP - Mise en place et suivi du CSE en lien avec l'équipe de direction - Supervision administrative (fournisseurs, travaux/réparations, flotte véhicule...) Organisation en télétravail possible Date de prise de poste : septembre 2025 Salaire selon profil et convention collective ACI Statut Cadre - Forfait annuel de 218 jours 3-5 ans d'expérience exigée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- A partir de 3000 € brut
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LES ANGES GARDINS
20 à 49 salariés
Les Anges Gardins est une association loi 1901 d'éducation populaire qui oeuvre pour l'insertion, l'éducation permanente, le développement de nouvelles pratiques sociales et d'activités liées à l'alimentation. L'association se définit comme un opérateur de terrain pour la transition alimentaire et plus largement, pour la transition écologique et sociale de l'économie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SP LENS - CHARGÉ.E DES DROITS À CONDUIRE (H/F)
62 - Pas de Calais
Référence CSP: MINT_BA062ATC-103592 Affectation Sous-Préfecture de Lens - Bureau du Service au Public 25 rue du 11 novembre - 62300 LENS Vos activités principales - Gestion des dossiers de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur FP&A H/F
59 - DUNKERQUE
Notre client est un groupe industriel majeur. Groupe côté, leader reconnu de son secteur. Le Groupe fait face à un contexte complexe qui le contraint de gagner en exigence. Le poste concerne une des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur FP&A F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - DUNKERQUE
Descriptif du poste: En tant que Directeur du FP&A, vous avez un périmètre de 7 sites et plusieurs milliards de chiffre d'affaires. Vous êtes bras droit du directeur financier et êtes en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CASTEL FRERES - 62 - ST OMER
Descriptif du poste: Vous souhaitez vous épanouir dans un métier alliant challenge, convivialité, et esprit d’équipe ? Intégrez une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administrtif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PACCARD-BALMAT - 59 - DUNKERQUE
Descriptif du poste: Vous avez un rôle clé dans la transformation de l’organisation et dans le développement de l’entreprise. Vous supervisez l’ensemble des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Finance Business Partner H/F
Michael Page - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Finance Business Partner H/F DESCRIPTION : En tant que Finance Business Partner, vous êtes rattaché au DAF de l'entreprise. Vous êtes son bras droit et lui apportez un appui en comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - DUNKERQUE
Description du poste : FIDUCIAL Expertise, leader des services pluridisciplinaires aux entreprises, accompagne au quotidien plus de 300 000 clients. Dans le cadre d'un départ en retraite, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PLASTIPAK PACKAGING FRANCE - 59 - BERGUES
Descriptif du poste: Position dans l’organisation: Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Finances France. Etroite collaboration avec le service finances (achats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
Alphea Conseil - 62 - CALAIS
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Expert en finance ? Vous êtes agile et avez une vision à 360 ? Vous souhaitez prendre part à un projet ambitieux au sein d'une Pme en développement? ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)