Assistant formations, qualité de vie au travail et ressources (H/F) 26 - CREST
Offre n° 195FBTF
Assistant formations, qualité de vie au travail et ressources (H/F)
26 - CREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Rattachement hiérarchique Responsable du service formation, QVT et prévention / Directrice du pôle administratif / Direction générale des services DESCRIPTION DU POSTE Au cœur de la Drôme et de Biovallée, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 14 communes et compte 17 000 habitants. L'intercommunalité, c'est un projet de territoire au service du territoire. Son siège est installé à Aouste sur Sye. La Communauté de Communes propose à compter de juillet 2025, un poste d'assistant.e au sein du service formation, qualité de vie au travail et prévention au sein du pôle administratif. En soutien au service ressources humaines, des dossiers thématiques RH sont confiés notamment en lien avec la gestion de la maladie Vos missions principales : - Accueil de 1er niveau pour assurer l'information des agents de la collectivité (modalités d'inscription au CNFPT, déplacements, CPF...) - Mise en place des formations individuelles demandées par les agents ou responsables de service (inscription et suivi sur la plateforme en ligne du CNFPT, constitution du dossier d'inscription des agents auprès des prestataires externes, etc.) et organisation de formations collectives - Suivi des actions de formation (réservation de salles, envoi des convocations, bilan des présences, réception et classement des attestations) - Suivi des formations statutaires obligatoires des agents et règlementaires (CACES, habilitations électriques, travail en hauteur, permis, secourisme, sécurité incendie, gestes et postures...) - Tenue à jour des tableaux de bord du service - Accompagnement et suivi de projets et activités liés au domaine de la qualité de vie au travail et peut être amené à suivre certains dossiers en autonomie (fêtes de l'été et noël, séminaires par exemple, newsletter.). - Aide à la logistique pour les évènements et animations mis en place dans le cadre de la qualité de vie au travail - Rédaction de supports et contenus divers - Transmission d'informations - Aide administrative - Gestion des arrêts maladie : déclaration CPAM via DSN + déclaration DEXIA + gestion des remboursements + gestion temps partiel thérapeutique - Traitement des accidents de travail : lien avec l'agent de prévention, le document unique - Planification et suivi des visites médicales - Lien avec le FIPH - Suivi des médailles des agents Missions ponctuelles : remplacement de l'agent d'accueil si nécessaire Compétences : - Bonne organisation et de gestion du temps de travail, des priorités et de l'urgence - Fonctionnement de la collectivité, des partenaires institutionnels - Techniques de secrétariat, logiciels de bureautique - Communication orale et écrite - Rigueur, discrétion et grande neutralité Temps complet (possibilité de travail à temps partiel) Horaires réguliers, présence exceptionnelle en soirée Cycle hebdomadaire : travail du lundi au vendredi (à définir en fonction de la quotité de travail) Rémunération selon la grille de la FPT Régime indemnitaire de la CCCPS et selon expérience - CNAS / Possibilité d'adhérer à la complémentaire santé et à la prévoyance Forfait mobilité durable / Participation employeur au titre de transport collectif Transmettre LM et CV à : Monsieur le Président Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- FPT catég C et selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur le même poste souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CCCPS COEUR DE DROME
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.cccps.fr/
La Communauté de Communes du Crestois et du Pays de Saillans - Coeur de Drôme comprend 15 communes pour environ 15000 habitants.
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