Assistant administratif / gestionnaire de contrats d'assurances (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 195FGBD
Assistant administratif / gestionnaire de contrats d'assurances (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Entreprise Les hommes et les femmes de Bessé sont des experts du conseil et du courtage en assurances. Au quotidien, ce sont 515 collaborateurs qui s'appuient sur leur capacité d'innovation et sur leur spécialisation pour accompagner leurs clients, ETI et Grandes Entreprises, dans la protection de leurs activités et de leurs salariés. Depuis plus de 60 ans, avec les mêmes valeurs et la même indépendance, Bessé s'est imposé au fil du temps comme l'un des leaders français. De nouveau distinguées pour la qualité de leurs services et de leurs conseils, les équipes de Bessé ont pour objectif de construire une relation de confiance durable avec leurs clients. Bessé est mobilisé en matière de diversité et d'égalité professionnelle femmes/hommes, et s'engage à ne pratiquer aucune discrimination et à favoriser la diversité dans toutes ses composantes. Le processus de recrutement repose sur des critères exclusivement basés sur les parcours et les compétences et Bessé est par ailleurs attaché au principe d'égalité des chances et notamment à l'accès à l'emploi des personnes en situation de handicap. Bessé cherche en effet à favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel de chacun et à mettre à profit les talents de chaque personne. Poste Au sein d'un service à dimension internationale, l'Assistant / Gestionnaire Administratif H/F intègre une équipe de 30 collaborateurs-trices. Sous la responsabilité d'un manager, il-elle assiste dans leurs missions quotidiennes les Chargé-es de gestion des contrats d'assurances IARD (entreprises) et prend en charge des tâches variées et polyvalentes autour de la gestion des contrats IARD : MISSIONS PRINCIPALES : \- Assistance administrative : Réaliser les tâches administratives diverses en réponse aux sollicitations des Chargés de Gestion et de l'activité du service et mettre à jour les bases de données clients, - Assistance à la gestion des contrats : Emettre les attestations contractuelles, aider à la saisie des primes dans les outils de gestion, enregistrer les polices internationales dans un outil dédié, suivre les instructions spécifiques locales et les retours de contrat. \- Assistance au support client : suivre les signatures contractuelles clients/assureurs, suivre des contrats simples sous la responsabilité d'un chargé de gestion et suivre les paiements des primes, Profil FORMATION REQUISE : Pour exercer cette fonction, vous pouvez vous appuyer idéalement sur une formation Bac + 2 de type BTS assistant de gestion, administratif ou assurance. EXPÉRIENCE SOUHAITÉE : Vous justifiez d'une expérience similaire et vous avez envie de découvrir le domaine du courtage en assurance. QUALITÉS ET COMPÉTENCES NÉCESSAIRES : * Sens du service * Aisance relationnelle et sens de l'écoute * Rigueur * Capacités rédactionnelles * Aisance avec les chiffres et les calculs * Capacité d'autonomie * Dynamisme et esprit d'équipe et d'initiative * Maîtrise du Pack Office (y compris Excel) * La maitrise de l'anglais écrit et lu est un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A négocier selon l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
BESSÉ
20 à 49 salariés
M. Jérôme Henry
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant import (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Afin de renforcer son service Import, Algam recherche un(e) : Assistant(e) Import Rattaché(e) au Directeur du service Import, vous assurez le traitement administratif des achats internationaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Support Client H/F
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Au sein de l'équipe Service support client, votre mission principale sera d'assurer la prise en charge et le suivi des réclamations clients. Votre Objectif : être la voix du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Tourisme - F/H (H/F)
KARAVEL - 44 - NANTES
En tant qu'Assistant Technique et Commerciale Groupes , vous serez en charge entre autres, des missions suivantes : - Assurer la gestion technique des dossiers groupes ainsi que leur suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA - 44 - Carquefou
Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la supervision du manager, vos missions consistent en lien avec un chargé d'affaires à travailler pour un grand compte. Vous réceptionnez et enregistrez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 44 - Sautron
Adecco recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans des solutions conçues pour protéger efficacement les matériels informatiques, un(e) Assistant(e) Commercial(e) et service clients pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F
MENWAY EMPLOI - 44 - NANTES
Nous recherchons actuellement, dans le cadre d'un CDI à temps plein, un.e assistant.e commercial.e (H/F) pour notre équipe basée à Nantes (44). Votre mission : Interlocuteur.trice entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
START PEOPLE - 44 - ST VIAUD
Votre agence STARTPEOPLE de PORNIC recherche pour l'un de ses clients un(e) GESTIONNAIRE ADMINITRATION DES VENTES (H/F) pour l'un de ses clients basé à ST VIAUD. Période du 15 juillet au 28...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes Cdd de Juillet à Octobre (H/F)
PROTECTION PHYTOSANITAIRE DU VEGETAL - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l'environnement, la santé et l'agriculture....
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 44 - Chapelle-sur-Erdre
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie accompagne son client dans le recrutement de 2 Assistant ADV H/F. Il s'agit d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Adecco recrute un Conseiller Clientèle ADV (H/F) en Intérim - Secteur Énergie Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service client ? Rejoignez une entreprise du secteur de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)