Secrétaire comptable (H/F) 84 - CARPENTRAS
Offre n° 195FHKD
Secrétaire comptable (H/F)
84 - CARPENTRAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Au sein d'une association vous serez en charge: ->Volet financier et comptable de l'association : - Gestion des demandes de subvention et des (municipalité, département, région, CAF, COVE...) - Bilans sous la responsabilité du trésorier ou de la présidente. - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. - Veiller au respect des procédures et des délais. - Supervision des encaissements - Facture de l'administration (cove, mairie .) sur plateforme CHORUS - Gestion et Relance impayés /Préparation règlements fournisseurs /Préparation des pièces comptables/Suivi de la trésorerie directeur culturel. - Contribuer à la clôture de l'exercice comptable/Lien avec le cabinet comptable - Suivre la situation de la trésorerie - Centre de loisirs ALSH périscolaire et extrascolaire SAISIE sur compte pro caf (prévisionnel et bilan) - Déclaration ALSH plateforme sur TAM - SAISIE (petites et grandes vacances) - Déclaration EVS, CLAS prévisionnelle et bilan SAISIE (plateforme ELAN), email à MSA et éducation nationale. - Déclaration EVS, CLAS, PARENTALITE- SAISIE (plateforme caf professionnel) - Déclaration EVS, CLAS, PARENTALITE- SAISIE sur plateforme DAUPHIN ->Volet ressources humaines : - Suivi de la préparation de la paye (expert-comptable) - Suivi des contrats de travail (expert-comptable) / Suivi DUE/ Suivi mutuelle, prévoyance/ Suivi du respect des obligations sociales, (en collaboration avec l'expert-comptable), - Mise en place plan de formation et suivi (Uniformation). Gestion des formations (salariés, contrat adultes relais et services civiques) - Gestion horaires des salariés (absence, maladie, modifications d'horaires), - Gestion documents juridiques /Relations avocats -> Volet administratif : - Assurer le suivi des courriers et dossiers administratifs de l'association (validation présidente) - Déclaration et conventions -avenants- FONJEP-SERVICE CIVIQUE- ADULTES RELAIS - Vérifier la durée et validité des agréments - Gérer les relations avec les fournisseurs/ Gérer les relations avec les clients - Gestion des contrats assurances, opérateurs de téléphonie, prestataires etc.... (Accord présidente) - Gérer l'exécution d'une convention avec les financeurs (Accord présidente) - Déclaration formations sur OPCA - Déclaration GMSI (médecine travail) - Déclaration ASP - Déclaration autorisation arrêté occupation du sol-débit de boisson- SACEM. - Déclaration préfecture assemblée générale - Archivage, réalisation et suivi du plan de classement papier et dématérialisé - Préparation AG, CA, bureau, compte rendu -> Relations extérieures : Pourra être chargé de représenter l'association dans certaines réunions ou d'interventions. Participer et assister obligatoirement aux événements organisés par l'association et a donc des horaires irréguliers (travail en soirée ou le week-end). Une période de tutorat est prévu sur le poste Le salaire est négociable selon expérience
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Station assise prolongée - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ART ET VIE DE LA RUE
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.artetvie.org
ART ET VIE association socio-culturelle
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