Directeur / Directrice Administratif et Financier (H/F) 27 - VERNON
Offre n° 195FHKG
Directeur / Directrice Administratif et Financier (H/F)
27 - VERNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
L'Institution Groupement des Ecoles Catholiques du Pays de Vernon (27) regroupant 5 établissements de la maternelle au bachelor et près de 2300 élèves recrute un directeur administratif, financier et moyens généraux H/F en contrat à durée indéterminée à temps complet. GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE Gestion Comptable - Superviser, organiser et coordonner le service comptable et RH-paie - Assurer le suivi de la comptabilité analytique - Superviser la révision, la clôture des comptes - Etre garant du respect des règles administratives et comptables et fiscales en relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes - Elaborer et assurer la mise en place et le suivi des procédures de contrôle interne, en tenant compte des recommandations du commissaire aux comptes et des différents audits - Assurer les relations avec le cabinet d'expertise comptable et le commissaire aux comptes - Superviser et assurer la bonne utilisation du système de gestion Charlemagne et autres systèmes informatiques ou technologiques Gestion Financière - Suivre et contrôler les comptes bancaires, opérations financières, prêts, placements - Assurer le suivi et l'analyse de la trésorerie en lien avec le Chef d'établissement coordinateur (CEC) et les membres du bureau de l'Organisme de Gestion de l'Etablissement Catholique (OGEC) - Superviser des dossiers en vue de l'obtention de subventions Contrôle de gestion, gestion du budget de l'établissement - Elaborer le budget prévisionnel en lien avec le CEC et le trésorier de l'OGEC, pour proposition au bureau de l'OGEC - Participer avec le CEC à l'élaboration du plan pluriannuel d'investissement et les plans de financement en tenant compte des orientations décidées par l'OGEC - Assurer le suivi budgétaire, l'analyse des écarts et prévisionnel d'atterrissage - Mettre en place des indicateurs, construire et utiliser les tableaux de bord, notamment à l'appui des outils de gestion de l'Enseignement Catholique - Contribuer à la préparation des Conseils d'Administration, des Assemblées Générales GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL - Superviser la conduite de la gestion du personnel et l'application de la réglementation sociale en concertation avec le CEC, être recours pour la gestion des litiges - Etre garant auprès de l'OGEC du bon respect des règles et procédures de recrutement, disciplinaire et de relations sociales - Assister le CEC et le président de l'OGEC dans les relations avec les instances représentatives du personnel - Gérer et manager au quotidien le personnel des services : comptabilité, entretien, accueil, maintenance GESTION ET MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS - Etre le garant de la mise en conformité de l'établissement vis-à-vis de la règlementation en vigueur et en assurer le suivi - Assurer la maintenance des équipements et des bâtiments qui sont de la responsabilité de l'OGEC - Assurer la surveillance et la sécurité des bâtiments dont l'OGEC est occupant et signaler toute non-conformité auprès du président de l'OGEC et du CEC - Accompagner le bureau de l'OGEC et le CEC, proposer l'évolution des matériels - Assurer avec le CEC et le bureau de l'OGEC le suivi des contrats : Assurance, restauration, entretien, contrats de maintenance. - Assurer la gestion immobilière et gérer le budget afférent (programme prévisionnel de travaux) Qualités personnelles : - Savoir anticiper, informer, conseiller, rendre compte, alerter - Bon esprit d'analyse et de synthèse - Diplomatie et finesse relationnelle Compétences techniques : - Direction et management d'équipes. - Solides compétences comptables, financières, administratives et organisationnelles - Connaissance droit social - Polyvalence, rigueur, anticipation, autonomie - Aisance dans l'utilisation de toutes les ressources et logiciels informatiques Expérience de 10 ans minimum à un poste similaire (dans l'enseignement privé est un plus) envoyer LM et CV
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Animer une équipe
- Connaissance du droit social
- Diplomatie et finesse relationnelle
- Solides compétences administratives organisationne
- Solides compétences comptables, financières
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
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