Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F)

Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F) 61 - ALENCON

Postuler à l'offre Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195FHXZ
Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F)

61 - ALENCON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

LE POSTE Le service gestion de la certification d'Iperia est garant de la mise en œuvre des process de certification par les organismes de formation et est responsable du respect des process pour répondre aux demandes de France compétences et aux obligations d'un certificateur. Le service gestion de la certification est en lien avec tous les services d'Iperia et les organismes de formation habilités à la certification. A ce titre, le service accompagne chaque acteur de la certification et est un facilitateur dans la gestion des actions certifiantes. Il se doit d'être réactif et de transmettre les informations adéquates à chaque situation, en garantissant la communication des process à jour. Le service est composé de 7 assistantes certification et de 5 chargés d'évaluation compétences. Le responsable adjoint(e) aura la charge de la supervision des assistantes certification. Vos principales missions : Gestion des contrôles pour respecter le cahier des charges de la certification - Organiser les contrôles sur site en fonction des évaluations et des jurys : gestion des plannings en lien avec les actions de formation ; - Contrôler le retour des documents et la bonne application des consignes ; - Point bimensuel auprès du responsable sur l'activité de contrôle. Gestion des process - Tenir à jour les tableaux de bords existants, s'assurer de leur complétude et de la qualification de la donnée ; - Garantir la bonne version des process mis à disposition des différents acteurs ; - Participer au développement des outils métiers : participation à des groupes de travail, vérification des process, remontées des besoins. Supervision des assistantes administratives - Gérer les tâches quotidiennes de l'équipe et planifier le travail de l'équipe ; - Préparer et animer les points hebdomadaires avec les assistantes et assurer le reporting auprès de la responsable ; - Organiser les réunions bimensuelles avec les assistantes et les animer avec la responsable ; - Organiser et participer aux entretiens annuels ; - Contribuer à la prise en charge de certains dossiers en appui de l'équipe. Votre profil Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) issu(e) d'une formation de BTS minimum à Master (en management ou gestion des organisations) avec une expérience de 5 ans minimum en management d'équipe. Vous faites preuve d'objectivité et de curiosité. Vous savez rendre compte à votre manager et vous savez faire preuve de discrétion. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre enthousiasme et vous êtes fédérateur(rice). Vous maîtrisez l'outil informatique et avez une bonne maîtrise d'Excel (création de tableaux de bord). La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile et Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. Poste basé à Alençon (61) en CDI Date de démarrage souhaitée : dès que possible Statut cadre en forfait jour Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine) Rémunération 37 K€ sur 13 mois + avantages

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Travail en mode projet
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Organisation travail - management Cette formation est indispensable

Compétences

  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Animation de groupes
  • Gérer les relations avec les prestataires de formation externe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

CERTIFICATION & COMPETENCES

20 à 49 salariés


Créé en 1994 à Alençon, mandaté par la branche professionnelle des salariés du particulier employeur, IPERIA est l'acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Mme ISABELLE SIMON

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de mission mise à jour base de données accessibilité H/F

    SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA  - 61 - ALENCON

    Poste de 2 mois à compter du 1er septembre ou du 1er octobre. CV et lettre de motivation OBLIGATOIRE pour postuler. Vos missions Vous vous inscrivez dans la politique du handicap et serez chargé.e...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en mobilité professionnelle Alençon (H/F)

    ALIXIA SUPPORT  - 61 - Alençon

    Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé du recrutement (H/F)

    72 - FRESNAY SUR SARTHE

    Description du poste : Ta mission au quotidien : être au coeur de l'emploi ! Pendant ton alternance, tu participeras pleinement à la vie de l'agence et aux missions suivantes : - Développement de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de recrutement et d'accompagnement (H/F)

    ACTUAL TALENT  - 61 - ALENCON

    ERGOS, filiale du Groupe Actual spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un chargé de recrutement et d"insertion. À ce poste, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur de cabinet de recrutement indÉpendant - h/f - Alençon

    61 - ALENCON

    En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous travaillerez en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Recrutement et d'Accompagnement - Alençon H/F

    Actual Talent  - 61 - ALENCON

    POSTE : Chargé de Recrutement et d'Accompagnement - Alençon H/F DESCRIPTION : ERGOS, filiale du Groupe Actual spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un chargé de recrutement et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant en recrutement freelance - h/f - Alençon

    61 - ALENCON

    Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients.Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de recrutement -Alternance -Qwally H/F

    ACTUAL TALENT  - 72 - FRESNAY SUR SARTHE

    Laissez s'exprimer votre talent ! Ta mission au quotidien : être au coeur de l'emploi !Pendant ton alternance, tu participeras pleinement à la vie de l'agence et aux missions suivantes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Consultant / Consultante en recrutement (H/F)

    61 - ALENCON

    Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Directeur de cabinet de recrutement en franchise H/F

    61 - ARGENTAN

    Vous souhaitez devenir acteur d'un réseau innovant dans le recrutement de profil cadres et experts techniques ? Lynx RH vous propose un concept unique combinant technologie digital et expertise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.