Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 195FHXZ
Responsable adjoint du service gestion de la certification (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
LE POSTE Le service gestion de la certification d'Iperia est garant de la mise en œuvre des process de certification par les organismes de formation et est responsable du respect des process pour répondre aux demandes de France compétences et aux obligations d'un certificateur. Le service gestion de la certification est en lien avec tous les services d'Iperia et les organismes de formation habilités à la certification. A ce titre, le service accompagne chaque acteur de la certification et est un facilitateur dans la gestion des actions certifiantes. Il se doit d'être réactif et de transmettre les informations adéquates à chaque situation, en garantissant la communication des process à jour. Le service est composé de 7 assistantes certification et de 5 chargés d'évaluation compétences. Le responsable adjoint(e) aura la charge de la supervision des assistantes certification. Vos principales missions : Gestion des contrôles pour respecter le cahier des charges de la certification - Organiser les contrôles sur site en fonction des évaluations et des jurys : gestion des plannings en lien avec les actions de formation ; - Contrôler le retour des documents et la bonne application des consignes ; - Point bimensuel auprès du responsable sur l'activité de contrôle. Gestion des process - Tenir à jour les tableaux de bords existants, s'assurer de leur complétude et de la qualification de la donnée ; - Garantir la bonne version des process mis à disposition des différents acteurs ; - Participer au développement des outils métiers : participation à des groupes de travail, vérification des process, remontées des besoins. Supervision des assistantes administratives - Gérer les tâches quotidiennes de l'équipe et planifier le travail de l'équipe ; - Préparer et animer les points hebdomadaires avec les assistantes et assurer le reporting auprès de la responsable ; - Organiser les réunions bimensuelles avec les assistantes et les animer avec la responsable ; - Organiser et participer aux entretiens annuels ; - Contribuer à la prise en charge de certains dossiers en appui de l'équipe. Votre profil Nous sommes à la recherche d'un(e) professionnel(le) issu(e) d'une formation de BTS minimum à Master (en management ou gestion des organisations) avec une expérience de 5 ans minimum en management d'équipe. Vous faites preuve d'objectivité et de curiosité. Vous savez rendre compte à votre manager et vous savez faire preuve de discrétion. Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre enthousiasme et vous êtes fédérateur(rice). Vous maîtrisez l'outil informatique et avez une bonne maîtrise d'Excel (création de tableaux de bord). La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile et Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. Poste basé à Alençon (61) en CDI Date de démarrage souhaitée : dès que possible Statut cadre en forfait jour Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine) Rémunération 37 K€ sur 13 mois + avantages
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Travail en mode projet
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Organisation travail - management Cette formation est indispensable
Compétences
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Gérer les relations avec les prestataires de formation externe
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CERTIFICATION & COMPETENCES
20 à 49 salariés
Créé en 1994 à Alençon, mandaté par la branche professionnelle des salariés du particulier employeur, IPERIA est l'acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Mme ISABELLE SIMON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de mission mise à jour base de données accessibilité H/F
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 61 - ALENCON
Poste de 2 mois à compter du 1er septembre ou du 1er octobre. CV et lettre de motivation OBLIGATOIRE pour postuler. Vos missions Vous vous inscrivez dans la politique du handicap et serez chargé.e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant en mobilité professionnelle Alençon (H/F)
ALIXIA SUPPORT - 61 - Alençon
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du recrutement (H/F)
72 - FRESNAY SUR SARTHE
Description du poste : Ta mission au quotidien : être au coeur de l'emploi ! Pendant ton alternance, tu participeras pleinement à la vie de l'agence et aux missions suivantes : - Développement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recrutement et d'accompagnement (H/F)
ACTUAL TALENT - 61 - ALENCON
ERGOS, filiale du Groupe Actual spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un chargé de recrutement et d"insertion. À ce poste, vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de cabinet de recrutement indÉpendant - h/f - Alençon
61 - ALENCON
En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous travaillerez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Recrutement et d'Accompagnement - Alençon H/F
Actual Talent - 61 - ALENCON
POSTE : Chargé de Recrutement et d'Accompagnement - Alençon H/F DESCRIPTION : ERGOS, filiale du Groupe Actual spécialisée dans l'insertion professionnelle, recherche un chargé de recrutement et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en recrutement freelance - h/f - Alençon
61 - ALENCON
Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients.Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recrutement -Alternance -Qwally H/F
ACTUAL TALENT - 72 - FRESNAY SUR SARTHE
Laissez s'exprimer votre talent ! Ta mission au quotidien : être au coeur de l'emploi !Pendant ton alternance, tu participeras pleinement à la vie de l'agence et aux missions suivantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de cabinet de recrutement en franchise H/F
61 - ARGENTAN
Vous souhaitez devenir acteur d'un réseau innovant dans le recrutement de profil cadres et experts techniques ? Lynx RH vous propose un concept unique combinant technologie digital et expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)