Secrétaire médical / Secrétaire médicale 24 - SARLAT LA CANEDA
Offre n° 195FKJW
Secrétaire médical / Secrétaire médicale
24 - SARLAT LA CANEDA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
PRE-REQUIS INDISPENSABLE AU POSTE : Titulaire du titre professionnel de secrétaire médico-social ou expérience professionnelle dans un poste similaire Frappe rapide sur sténorette Connaissance du vocabulaire médical Maitrise de l'orthographe MISSIONS GENERALES : La secrétaire médicale travaille en étroite collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale. Elle utilise des connaissances spécifiques et sa technicité pour : - Evaluer les besoins et satisfaire la demande du patient, dans le cadre de ses attributions. - Assurer la programmation des examens, la saisie et la gestion des comptes rendus et clichés d'imagerie afin de contribuer à la prise en charge optimale du patient. MISSIONS SPECIFIQUES : - Accueillir, renseigner, orienter les patients de manière personnalisée pendant la plage d'ouverture du service - Assurer la prise de rendez-vous (scanner, mammographie, échographie, radiographie, IRM) en fonction du planning réservé. - Effectuer la saisie ou relecture des comptes rendus d'examens, notes de service, courriers, documents divers - Assurer la transmission des comptes rendus d'examen aux médecins traitants et au patient. - Tenir à jour le tableau de présence des radiologues en interne et des téléradiologues et diffusion de l'information auprès du et des services. - Assurer la transmission des examens mammographie à VITALIS pour relecture - Gérer les commandes en lien avec la papeterie et la reprographie, - Gérer le dossier patient informatique (scanne, création de compte rendu.) QUALITES Organisationnelles : - Appliquer les procédures en vigueur dans l'établissement - Savoir gérer les priorités - Faire preuve d'initiative, de réactivité et de curiosité - Savoir transmettre les informations au bon interlocuteur Relationnelles : - Faire preuve de qualités : de contact, d'écoute, de discrétion, - Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire. Techniques : - Maîtriser les techniques du secrétariat et la terminologie médicale, - Maîtriser l'expression écrite et orale, - Maîtriser les règles de l'identitovigilance et la gestion des anomalies d'identité, - Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des moyens de communication du Centre Hospitalier (word, excel, gestion des rendez-vous DIS, Medis, DxCare, Emaging téléradiologie, GCS, Outlook). Organisationnelles : - Respecter les consignes lors de la prise de rendez-vous en particulier en ce qui concerne les contre-indications aux examens d'imagerie - Savoir gérer les priorités. Relationnelles : - Faire preuve de qualités : de contact, d'écoute, de discrétion, - Respecter la confidentialité et le secret professionnel, - Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire. CONNAISSANCES REQUISES - Maîtriser les règles de l'identitovigilance - Maîtriser l'expression écrite et orale - Connaissances opérationnelles en bureautique : Logiciel DxCare, MEDIS, LIFEN (formation assurée en interne) - Connaissances opérationnelles dans le Droit des Usagers du système de Santé - Connaissances approfondies dans le secrétariat. - Connaissances approfondies dans le vocabulaire médical. CONDITIONS DE TRAVAIL DU POSTE : Journée continue de 07h35, du lundi au vendredi (repos week-ends et jours fériés). Amplitude horaire : 07h30-17h00
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2160.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER JEAN LECLAIRE
500 à 999 salariés
Le Centre Hospitalier Jean Leclaire propose une offre de soins complète et moderne, dans une perspective d'accès aux soins de qualité et coordonné avec les autres acteurs du territoire, tant hospitaliers que libéraux mais aussi sociaux et médico-sociaux. Des filières privilégiées sont organisées dans le cadre de la Direction commune regroupant le CH de Sarlat avec les CH de Périgueux (établissement support), CH de Lanmary (spécialisé SSR) et le CH de Domme. Mme Angélique RUER
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