Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 195FSNG
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Poste à pourvoir au plus vite. Postuler avec CV et LETTRE DE MOTIVATION Le/La Directeur(rice) est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Président et du Président délégué du District de l'Orne de Football (DOF) PROFIL : - Titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 3 minimum (ou équivalent). - Expérience dans la gestion et le développement de projet MISSIONS - Animation, coordination et déploiement du projet associatif : Développer le projet associatif en collaboration avec les élus, les administratifs et les techniciens ; Coordination des projets et des équipes projet ; Travailler en transversalité avec l'ensemble des Commissions du District pour la gestion des différentes pratiques et compétitions Identifier les enjeux du développement des activités liées au football en relation avec les cadres techniques et les responsables de commissions ; Conception et animation des actions de promotion de l'activité ; Rechercher des partenaires et des sponsors ; Rechercher et développer de nouvelles ressources financières ; Négocier, établir et suivre les conventions existantes et à venir (institutions, partenaires.), assurer le suivi des dossiers de subvention ; Mettre en place et organiser le suivi des événements. - Direction administrative et financière du DOF : Organiser et coordonner les activités administratives au sein du DOF ; Garantir le suivi des Ressources Humaines au sein du DOF ; Garantir la bonne gestion financière et comptable et le suivi du budget du DOF ; S'assurer de la mise en œuvre des mesures de gestion, d'organisation et de contrôle des activités du DOF ; Proposer les mesures d'organisations et d'améliorations continues ; Participer à l'élaboration budgétaire et assurer l'équilibre financier du DOF ; Assurer une veille informative (problématique sociale, économique, sportive, culturelle.). - Services aux clubs : Assurer un suivi des clubs avec et par la création d'outils d'accompagnements ; Accompagner les clubs dans leurs démarches et dans le développement de leurs projets ; Développer les services que le District peut apporter en soutien aux clubs ; Encourager et favoriser la mise en relation des clubs avec différents acteurs locaux (collectivités, partenaires, .) ; Soutenir les clubs dans l'application du projet fédéral et du contrat d'objectifs départemental ; Accompagner les clubs dans la constitution des dossiers d'aide au financement ; Animer le réseau institutionnel Contribuer à la préparation et à l'animation des formations de dirigeants de clubs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2750.0 Euros sur 13.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 Mois - gestion de projetsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonne connaissance du milieu associatif et sportifCette compétence est indispensable
- Connaissances juridiques exigéesCette compétence est indispensable
- Gestion financière et comptableCette compétence est indispensable
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Grande aisance orale et rédactionnelle
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
DISTRICT DE L'ORNE DE FOOTBALL
6 à 9 salariés
M. Sébastien GOURDEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Les Volailles REMI RAMON - 53 - JAVRON LES CHAPELLES
Descriptif du poste: Vos missions Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Les Volailles Rémi Ramon, 400 salariés, composée de deux sites spécialisés en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de mission Qualité et Support Administratif (H/F)
61 - Orne
Dans le cadre du renforcement de notre pilotage interne et de notre politique qualité, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission Qualité & Support Administratif pour contribuer activement à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)