Assistant(e) comptable clients (H/F)

Assistant(e) comptable clients (H/F) 31 - QUINT FONSEGRIVES

Postuler à l'offre Assistant(e) comptable clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) comptable clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) comptable clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195GBXK
Assistant(e) comptable clients (H/F)

31 - QUINT FONSEGRIVES - Localiser avec Mappy

Publié le 15 juillet 2025

Asept InMed est un acteur majeur de la Santé en France dans les spécialités médicales de la Nutrition entérale, Endoscopie digestive et bronchique, Urologie et Perfusion. Nous développons et commercialisons des dispositifs médicaux auprès des hôpitaux, cliniques et prestataires médico-techniques à domicile. Asept InMed est une PME qui a assuré une croissance constante depuis sa création, tout en conservant une taille humaine. Nous cultivons nos valeurs autour du Challenge, de la Bienveillance, de l'Intégrité, de l'Esprit d'Equipe & de la Solidarité, du Partage & de la Transmission. Vous vous retrouvez dans ces valeurs ? Cela tombe bien car nous recrutons ! Nous recherchons un(e) Assistant comptable client rattaché(e) au service recouvrement. Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez pour missions : - COMPTABILITE CLIENTS - Pointe et lettre les comptes clients (classiques et douteux) - Effectue les facturations manuelles ou refacturations - Gestion des clients en prélèvement : préparation du fichier, paramétrage des compets si besoin, transmission à la banque et suivi - Remboursement clients et paiement d'avoirs - Clients en Proforma : Saisit les règlements, transmet les informations aux services commerciaux et assure le suivi (lettrage a posteriori) - Clients douteux et provision : gestion des comptes douteux et de la provision en comptabilité et en gestion - TRESORERIE - Saisit les encaissements bancaires : identification des clients sur les relevés, saisie des encaissements, archivage des justificatifs, gestion des prélèvement refusés - RECOUVREMENT - TACHES COURANTES - Support aux tâches courantes dans le logiciel de recouvrement : - Enregistre les promesses de règlement (totales/partielles) - Répond aux demandes clients (relevés comptes, DCC ) - Réalise les lettrages dans l'ERP comptable - Relances clients secteur Privé et Public - Envoi de courriers/mails de relance en fonction des stratégies de relance dans l'outil de recouvrement et Traitement des retours de mails suite à la relance - Envoi d'avis de situation - Appels de relance et anticipation des grosses échéances - Adapter le discours et les actions en fonction de l'historique du compte et du niveau de relance - Campagne : effectue l'envoi des relevés de facturation du mois précédent et gestion des retours - BASE DE DONNES CLIENTS - Création de comptes : récolte les dossiers de création complets, effectue des contrôles (existence de la société, solvabilité.), création du compte dans l'ERP - Modification ou réactivation de compte : analyse la demande obtenue et la BDD, procède à la mise à jour de la fiche ou à la réactivation du compte - Tient à jour la base clients en fonction des informations obtenues (alertes, infos clients, infos ADV.) - Contrôle la base clients régulièrement pour conformité règlementaire et blocage comptes inactifs Profil : Issu(e) d'une formation Bac à Bac+2 en Comptabilité ou Gestion, vous avez une première expérience une expérience de 2 ans sur un poste similaire. Compétences requises : connaissances comptables, connaissance du secteur public (code de la commande publique), maitrise des outils informatiques et notamment Excel (niveau intermédiaire), Outlook et interfaces ERP, Chorus Pro serait un plus. Qualités relatives au poste : Rigueur/Organisation/Méthode, Gestion du stress, Autonomie, Communication écrite et orale, Esprit d'équipe, Adaptabilité. Rémunération : Salaire brut annuel (en fonction du profil) : 26k€ à 28k€ (composé d'un salaire de base + prime d'assiduité + bonus annuel) Tickets restaurant RTT (10/an) Participation aux bénéfices Contrats de protection sociale (mutuelle et prévoyance) 2 jours / semaine de télétravail (au bout de 6 mois si autonomie validée)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Participation/action
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Comptabilité client
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques

Employeur

ASEPT INMED

100 à 199 salariés


Asept InMed possède une expérience de plus de 20 ans dans la distribution de dispositifs médicaux à usage unique et est un spécialiste incontournable du monde de la santé.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien(ne) Comptable - Pôle Flux métiers (H/F)

    CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN  - 31 - TOULOUSE

    Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e en Gestion Financière et Comptable (H/F)

    TOULOUSE TWB  - 31 - TOULOUSE

    La personne recrutée aura pour mission d'assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes de la structure. Elle travaillera au sein d'une équipe de gestion de quatre personnes et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    OCCITANIE TOITURE  - 31 - CUGNAUX

    Dans le cadre de son développement, Occitanie toiture recherche Assistant.e administratif.ve et comptable motivé.e. Le poste est basé au siège de l'entreprise à Cugnaux. Prise de poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

    CHAUSSURES DU CHATEAU  - 31 - Fontenilles

    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome ? Rejoignez notre équipe ! Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous réalisez les opérations de gestion administrative et comptable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Collaborateur comptable H/F (H/F)

    SERGE MIROUSE  - 31 - TOULOUSE

    Cabinet d'expertise comptable situé sur Toulouse 31400 composé d'un expert-comptable et de 7 personnes (faible turn-over) avec une clientèle de PME/TPE/professions libérales/Commissariat aux comptes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et comptable (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 31 - TOULOUSE

    Notre client, acteur reconnu dans le secteur du prêt-à-porter, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable pour renforcer son équipe. Vous interviendrez principalement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Support logiciel comptable - Toulouse (H/F)

    ABSYS CYBORG  - 31 - TOULOUSE

    Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant Support logiciel comptable H/F Ce qui vous séduira dans le poste... Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DE GESTION H/F

    ADECCO CAREER CENTER  - 31 - Toulouse

    Rejoignez un acteur national dédié à la recherche clinique d'excellence, et contribuez activement à la gestion financière de projets à fort impact dans le domaine de la santé publique. Vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant comptable (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 31 - TOULOUSE

    Dans le cadre d'un renfort temporaire , notre client, entreprise du secteur automobile recherche un(e) Assistant(e) Comptable expérimenté(e) et autonome. Vous serez intégré(e) à une...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMPTABLE F/H (H/F)

    CENTRAKOR  - 31 - TOULOUSE

    Vous souhaitez rejoindre une enseigne en pleine expansion, qui ne cesse de grandir ? Vous voulez relever des challenges, dépasser vos objectifs et surtout vivre une aventure humaine hors du commun ?...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.