Attaché(e) technico-commercial(e) itinérant(e) (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 195GDNS
Attaché(e) technico-commercial(e) itinérant(e) (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous aurez pour principales missions : Sur le plan commercial : Ø Développer votre portefeuille clients par une prospection active sur le terrain, ciblant de nouveaux partenaires sur votre secteur géographique. Ø Entretenir, fidéliser et développer la clientèle existante dans une logique de satisfaction durable Ø Conseiller et accompagner les clients afin de stimuler les ventes et répondre au mieux à leurs besoins. Ø Valider les commandes et coordonner leur traitement avec les services internes (ADV, logistique, etc.) Ø Assurer le suivi des encours clients et contribuer aux actions de recouvrement si nécessaire. Sur le plan technique : Ø Acquérir rapidement une connaissance approfondie des gammes de produits afin d'en assurer une commercialisation efficace, en vous appuyant sur votre double compétence commerciale et technique. Ø Être force de proposition dans l'amélioration des produits existants et dans le développement de nouvelles solutions Compétences requises pour le poste : Vous identifiez les opportunités et savez convaincre vos interlocuteurs avec pertinence Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez planifier vos tournées et analyser votre secteur Votre sens du relationnel est un atout clé pour bâtir une vraie proximité avec vos clients Engagé(e), dynamique et motivé(e) par les challenges, vous êtes animé(e) par l'envie de réussir et de contribuer au développement de l'entreprise. Doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous collaborez de manière fluide avec les équipes internes de l'agence (ADV, logistique...). Votre profil : Vous justifiez impérativement d'une expérience significative en tant que commercial(e) itinérant(e), idéalement dans le secteur industriel, De formation commerciale, vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum, Vous bénéficierez d'une formation interne pour vous accompagner dans la prise en main de nos produits et méthodes. Vous intégrez un portefeuille clients existant, que vous serez chargé(e) de développer et de fidéliser. Rémunération : Fixe + variable selon les objectifs atteints Avantages : véhicule, téléphone, ordinateur portable, frais professionnels remboursés, intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Fixe + variable objectifs
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en tant que commercial BtoBCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un service après-vente
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer une stratégie commerciale
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Négocier des conditions commerciales
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres produits intermédiaires
Employeur
LE SPECIALISTE DE L'EMBALLAGE
10 à 19 salariés
Le Spécialiste de l'Emballage, entreprise locale reconnue pour son savoir-faire dans la distribution d'emballages destinés aux secteurs industriel, alimentaire et non alimentaire.
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