H/F GESTIONNAIRE RECOUVREMENT PRATICIENS AUXILIAIRES MEDICAUX (H/F) 52 - Chaumont
Offre n° 195GFYY
H/F GESTIONNAIRE RECOUVREMENT PRATICIENS AUXILIAIRES MEDICAUX (H/F)
52 - Chaumont - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
L'Urssaf est un organisme privé chargé d'une mission de service public, qui finance la protection sociale des Français. Pour assurer la collecte des cotisations sociales avec efficacité et équité, elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée. Répartie sur 5 sites, l'Urssaf Champagne-Ardenne compte plus de 260 collaborateurs. L'URSSAF Champagne-Ardenne recrute 1 gestionnaire recouvrement en CDI au sein du service Praticiens Auxiliaires Médicaux (PAM) sur son site de Chaumont. → Gestion administrative des comptes cotisants : Traiter les dossiers de l'adhésion à la radiation Prise en charge des modifications administratives (ex : modifications d'adresse) Assurer une veille et un auto-contrôle sur ses actions Assurer un traitement qualitatif des dossiers → Gestion comptable : Enregistrer la journée comptable Analyser et exploiter tous les documents déclaratifs Gérer les débits et crédits, effectuer les remboursements Assurer un suivi des dossiers et relancer les cotisants → Gestion du recouvrement amiable : Décliner la politique de recouvrement de l'organisme Fiabiliser les comptes avant envoyer des mises en demeure et contraintes Mettre en place des délais de paiement Gérer les remises de majorations de retard Réaliser des campagnes d'appels sortants → Gestion de la relation client : Assurer une relation de qualité par la personnalisation de la relation client Rechercher les informations manquantes ou complémentaires auprès du client ou des partenaires Conseiller le cotisant dans ses démarches Faire la promotion des outils dématérialisés (messagerie en ligne) et prendre en charge des demandes spécifiques à l'offre nationale RSPM (médecins remplaçants) Prendre en charge des courriels dans les délais impartis Prendre les appels téléphoniques entrants et sortants dans le cadre d'une organisation en « middle office» → Gestion du dispositif national dédié aux médecins remplaçants (RSPM) Gestion administrative des comptes Gestions des déclarations et gestion comptable → Participer à des missions transverses : Recenser les éléments statistiques sur son activité et assurer le reporting auprès de son manager Assurer un lien de qualité avec autres service métiers et supports de l'organisme Participer aux actions collectives et innovantes portées au sein de l'équipe et de l'organisme → Appliquer la procédure de contrôle interne et celles relatives à la fiabilisation des données Compétences Faire preuve d'un bon relationnel et d'une appétence pour la relation de service Disposer d'une appétence pour les tâches administratives, et être à l'aise avec les outils informatiques Entretenir de bonnes relations avec les services internes (maîtriser son expression orale et écrite et savoir adapter sa communication et son comportement en fonction de l'interlocuteur et de la situation) Savoir travailler en toute autonomie avec un fort esprit d'équipe et de solidarité Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie Posséder une culture du résultat et de l'efficience Appliquer les consignes de sa hiérarchie Faire preuve d'adaptabilité et de réactivité dans l'exercice de ses missions Démontrer une aisance à la manipulation de données chiffrées Formation Une première expérience sur des activités administratives et de gestion de la relation de service serait appréciée. Le candidat retenu sera accompagné au travers d'un parcours de formation institutionnel (CQP). La formation sera adaptée selon le profil du candidat retenu. Sélection: Etude du dossier de candidature transmis (CV et Lettre de motivation), Entretien de motivation. Salaire brut mensuel : 1 917,57 € sur 14 mois* Avantages de l'entreprise : Tickets restaurant, Prime d'intéressement, Comité d'entreprise, Horaires variables, Compte épargne temps Epargne salariale Participation aux transports en commun 75%, forfait mobilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845.0 Euros à 27845.0 Euros sur 14.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Gestion des garanties et des assurances
- Gérer l'accueil téléphonique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
URSSAF Champagne Ardenne
100 à 199 salariés
L'Urssaf Champagne Ardenne est un organisme régional implanté sur les 4 départements de la région et sur 5 sites (deux sur la Marne, un dans les Ardennes, un dans l?Aube et un en Haute Marne), qui compte près de 250 collaborateurs. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises.. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises.
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