Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 69 - LYON 05
Offre n° 195GHDP
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 septembre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Congrégation des Religieuses du Sacré Cœur recherche un(e) assistant(e) administratif(ive) à temps plein. Description du poste Sous la responsabilité du Responsable administratif et financier adjoint, et en étroite collaboration avec lui, l'assistant(e) administratif(ive) assurera un ensemble de tâches et missions qui s'articuleront autour des axes suivants : 1. Secrétariat classique (40% du temps) : a. Accueil téléphonique et physique b. Réception, envoi, tri, enregistrement et distribution du courrier c. Remises bancaires d. Archivage e. Suivi des dons : tableau de suivi avec fléchage des dons, préparation des reçus fiscaux (fonds de dotation) 2. Assistance secrétariat provincial (20% du temps) a. Réception, envoi, tri, enregistrement et distribution du courrier b. Envoi de colis c. Assistance à la préparation d'assemblées, de réunions, d'évènements. 3. Services généraux (20% du temps) a. Assurances, flotte automobile, fournitures, téléphonie, courrier, etc. b. Suivi et mise à jour des contrats de services : photocopieur, entretien des locaux, téléphonie, internet, matériel informatique, ascenseur c. Assistance à la gestion du patrimoine - Demande de devis pour les travaux, suivi des paiements, recherche de prestataires - Relations avec les organismes extérieurs de gestion locative 4. Comptabilité/Gestion (10% du temps) a. Suivi et préparation des documents à destination du cabinet comptable b. Archivage des documents comptables c. Création et suivi d'un chrono de facturation 5. Suivi administratif des questions médicales des Religieuses (10% du temps) a. Gérer la Cavimac (Sécurité Sociale) et la mutuelle pour les Religieuses ainsi que leurs dossiers administratifs (affiliations, radiations, formalités en cas de décès, aide sociale.) b. Gérer les assurances santé pour les sœurs étrangères, effectuer le rapprochement entre les dépenses et remboursements, suivre les dossiers en attente de justificatifs Profil et qualités requises - Titulaire d'un diplôme bac + 2 minimum en assistanat/gestion avec expérience confirmée de plus de 3 ans ou expérience en assistanat/gestion d'au moins 5 ans ; - Faire preuve d'autonomie, d'engagement, d'organisation, savoir gérer les priorités - Polyvalence, esprit d'initiative, sens pratique, capacité d'adaptation et capacité à travailler en équipe - Diplomate, sens de la confidentialité et de l'écoute Maîtrise du pack Office / Anglais souhaitable La connaissance de la vie associative et si possible du monde religieux serait un plus. Processus de recrutement - Recueil des candidatures entre le 15 et le 30 juillet 2025 - Rencontres des candidats sélectionnés : première quinzaine d'août 2025 - Prise de poste début septembre/octobre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Instructeur/trice des autorisations d'urbanisme (H/F)
MAIRIE de Collonges au Mont d'or - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Afin de pourvoir au remplacement d'un agent temporairement absent, la Commune de Collonges au Mont d'or recherche un instructeur H/Fdes ADS dans un contexte de fort développement urbain. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
CER SNCF LYON - 69 - STE FOY LES LYON
AGENT ADMINISTRATIF - ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES Sous la responsabilité du Responsable du service Relations Cheminots & Culture, vous assurez la gestion administrative des activités complémentaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE POLYVALENT H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat LYON TERTIAIRE recrute un SECRETAIRE POLYVALENT H/F à Saint Priest En tant que secrétaire polyvalent(e), vous serez responsable de diverses tâches administratives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif - CDD (H/F)
OPH DE LA METROPOLE DE LYON - 69 - LYON 03
La direction du patrimoine recherche pour son service gestion du patrimoine un(e) assistant(e) (H/F) à temps plein en contrat à durée déterminée dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 10...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
69 - VAULX EN VELIN
Description du poste : La division recrutement de l'agence Ainterim Miribel recrute pour une entreprise du bâtiment basée à Vaulx en Velin, un(e) ASSISTANT(e) POLYVALENT(e) h/f EN CDI Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
69 - CHAPONNAY
Description du poste : IntraNeo-RH recherche dans le cadre de notre développement, un(e) assistant(e) administratif(ve) pour renforcer notre équipe. IntraNeo-RH est agence d'intérim dynamique et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 69 - LIMONEST
Centre d'appels spécialisé dans le déploiement de prestations d'assistance automobile pour des clients prestiges du monde de l'automobile et du Leasing, nous intervenons pour des bénéficiaires en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 69 - Rhône
Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Pierre-Bénite un profil d'Assistant(e) Administratif(ive) pour un contrat. L'assistant(e) administratif(ive) est responsable du suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif - Agence d'Intérim H/F
INTRANEO RH - 69 - CHAPONNAY
POSTE : Assistant Administratif - Agence d'Intérim H/F DESCRIPTION : Vos missions : Accueil physique et téléphonique des candidats et intérimaires Saisie et mise à jour des dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Groupe METALPE - 69 - ST GENIS LAVAL
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoindre le Groupe METALPE, c'est rejoindre un Groupe de plus de 130 collaborateurs, fondé en 1968, répartis dans 6 entreprises du secteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)