Offre n° 195GMYW
Chef de Service (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
En CDI, à temps plein au Centre d'Education Spécialisée, A compter du 1er décembre 2025 (tuilage d'un mois sur le poste) Poste situé à Alençon Dans le respect des valeurs associatives, sous la responsabilité de la Direction Générale, vous assurez l'encadrement des professionnels de 4 équipes, rattachées à l'Institut d'Education Sensorielle (pole établissement), composées au total de 18 personnes, à savoir : - l'équipe éducative hébergement, - l'équipe Psycho-Médico-Sociale dont l'équipe Diagnostic TND, - le dispositif « adultes », Missions et activités principales : En lien avec la Direction, le Chef de Service (H/F) participe à l'organisation, la coordination et le bon fonctionnement des services placés sous sa responsabilité. Il/elle transmet et fait appliquer les décisions prises en Comité de Direction. Le Chef de Service (H/F) veille au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur le site et assure la mise en œuvre du projet d'établissement en s'appuyant sur les orientations politiques, stratégiques de l'Association et du cadre règlementaire en vigueur. Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le Chef de Service (H/F) sera en charge de : - L'encadrement, l'organisation, la coordination des équipes éducative, paramédicale, sociale et du Dispositif Adultes. - L'animation des réunions de service. - L'organisation, la gestion et le suivi des emplois du temps des personnels ainsi que les remplacements éventuels. - Le bon fonctionnement et le suivi de l'activité des services (validation des écrits professionnels). - L'impulsion, le pilotage et la mise en œuvre des accompagnements éducatifs et PMS (en lien avec les projets personnalisés des personnes accompagnées). - La co-construction (en lien avec le coordinateur PIA) du projet personnalisé avec la personne accompagnée et par délégation de la Directrice Générale. - La réalisation des entretiens professionnels et l'actualisation des fiches de poste (identifier et favoriser les besoins de formation des personnels). - Le travail en collaboration avec les responsables de service, en coordination étroite avec la Directrice. - La participation aux astreintes, par roulement, avec les autres membres de l'équipe de direction. - La supervision de l'accompagnement de stagiaires. - La participation au développement des partenariats. - La transmission des données liées aux services pour permettre l'élaboration du rapport d'activités. - La participation et la mise en œuvre des fiches actions du Projet d'Etablissement, du CPOM et des évaluations internes et externes. Compétences requises : - Connaissance du secteur médico-social, sa réglementation (CASF) et des politiques publiques en matière d'inclusion sociale et professionnelle ; - Connaissance du handicap sensoriel et troubles Dys ; - Grande faculté à diriger et animer les équipes pluridisciplinaires en construisant et en rendant pertinent l'ensemble des actions mises en œuvre, dans la recherche constante d'un accompagnement de qualité ; - Capacités de mise en synergie, d'analyses et de synthèse ; - Savoir collaborer avec la Direction, rendre compte de ses actions et être force de propositions dans l'intérêt des usagers ; - Capacité à s'organiser, animer les réunions, groupes de travail, à mettre en œuvre le projet d'établissement et les fiches actions CPOM ; - Capacité Dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions prévues par l'article L. 133-6 du code de l'Action Sociale et des Familles, il vous sera demandé de fournir, une attestation d'honorabilité valide. Pour obtenir cette attestation, vous devez accéder au portail dédié accessible par le lien suivant : https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion Adresser votre candidature : Lettre de motivation et CV A Mme la Directrice Générale-103 Chemin des Planches BP 162 61005 Alençon Cedex Ou par courriel : rh@laprovidence61.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3355.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme de niveau 2 (Caferius, ...) Cette formation est indispensable
Compétences
- Organiser des réunions de coordination avec les équipesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Planification d'activités éducativesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
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