Coordinateur enfance MJC (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 195GNMJ
Coordinateur enfance MJC (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Type de contrat : Contrat de PROFESSIONALITAION (septembre 2025-avril 2027) - Formation DEJEPS à prévoir en octobre 2025 (calendrier prévisionnel) Convention Collective ECLAT - indice 300 - Groupe D Temps plein 35h Contrainte du poste : forte amplitude horaire sur les vacances scolaires Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2025 Position dans l'organigramme : Sous la responsabilité de la direction du centre Encadrement d'une équipe d'animateur-rice-s et de coordinateur-rice-s Missions principales : 1. Direction du secteur Enfance-Jeunesse - Piloter les projets éducatifs et pédagogiques à destination des 6-15 ans (Accueils Collectifs de Mineurs, animations périscolaires, séjours, actions jeunesse, etc.). - Animer et accompagner les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre des projets - Garantir la qualité, la sécurité et la cohérence des actions proposées. 2. Management d'équipe - Encadrer le coordinateur jeunesse, diriger les animateur-rice-s vacataires. - Participer au recrutement, à la formation et à l'évaluation des agents. - Conduire une équipe dans une dynamique participative et bienveillante. 3. Développement de partenariats - Collaborer avec les institutions locales (Ville, CAF, Éducation nationale, etc.). - Créer et entretenir des liens avec les acteurs socio-éducatifs du territoire. Développer un secteur adolescent. 4. Gestion administrative et budgétaire - Élaborer les plannings, tableaux de bord, bilans et projets pédagogiques. - Participer à une concertation active et régulière avec la directrice. - Élaborer, formaliser et gérer le budget du secteur Enfance-Jeunesse. - Peut-être amené à présenter les bilans et perspectives auprès des élus de l'association (pédagogique et budgétaire). -Assurer le suivi des dossiers administratifs (CAF, DSDEN, etc.). 5. Participation à la vie du centre - Travailler en transversalité avec les autres secteurs (famille, adulte, culture, etc.). - Participer à l'élaboration du projet global de la structure. - Contribuer à l'organisation d'événements et à la vie associative du centre. Compétences requises : - Bonne connaissance des publics enfants et jeunes - Maîtrise de la réglementation en ACM (respect de la réglementation en termes d'encadrement, d'hygiène et sécurité propre au public mineur). - Impulser, piloter et fédérer des projets éducatifs en lien avec les enjeux de territoire - Compétences en management d'équipe, gestion de conflits, animation de réunions - Capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse - Bonne maîtrise des outils bureautiques et numériques Profil recherché : - Diplôme de niveau Bac+2 à Bac +3 dans l'animation ou le développement social souhaité (BPJEPS avec expérience, etc.) - Expérience confirmée dans la coordination ou la direction de projets enfance/jeunesse - Sens de l'écoute, autonomie, organisation et esprit d'initiative - Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau Conditions spécifiques : - Disponibilité en soirée ou le week-end selon les événements - Permis B exigé (déplacements sur les lieux d'activités) Avantages spécifiques : - Mutuelle (50% employeur) - Chèques vacances - 30 jours ouvrés de congés ENVOYER C.V. et lettre de motivation avant le 10 août 2025 Madame la présidente Centre d'Animation Association Mieux Vivre Détente 60 place Champlain - 14000 CAEN direction@amvd.fr
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2289.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Éducation populaire - BPJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner et soutenir les personnes dans leurs actions et leur évolutionCette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Définir des ressources pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Développer un projet pédagogiqueCette compétence est indispensable
- Gestion de projets pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Gestion des conflits dans un environnement éducatifCette compétence est indispensable
- Gérer les budgets alloués aux activités éducativesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions de coordination avec les équipesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Planification d'activités éducativesCette compétence est indispensable
- Promouvoir les méthodes pédagogiques innovantesCette compétence est indispensable
- Suivre les horaires : feuilles d'émargement des stagiaires et suivi horaire des formateursCette compétence est indispensable
- Superviser le déroulement des stages pratiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Inspirer, donner du sens
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
CENTRE ANIMATION AMVD
20 à 49 salariés
Mme Marie BISSON
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