Assistant(e) Administratif(ve) Atelier & Flottes (H/F) 25 - Valentigney
Offre n° 195GQTR
Assistant(e) Administratif(ve) Atelier & Flottes (H/F)
25 - Valentigney - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Contexte et finalité du poste Dans le cadre de ses activités de gestion de l'atelier et de ses flottes de véhicules, notre structure recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) polyvalent(e), garant(e) du bon déroulement des processus administratifs liés à la facturation atelier, au suivi des fournisseurs et à la gestion de flotte. Ce poste-clé vise à assurer la fluidité des opérations internes et à contribuer activement à l'efficacité des services logistiques et techniques. Missions principales : 1. Gestion administrative de l'atelier Saisie et traitement des fiches d'interventions des ateliers. Émission et suivi de la facturation des ordres de réparation (internes et clients externes). Pointage et rapprochement des factures fournisseurs. Participation à la gestion du stock atelier (suivi à structurer - inventaire à formaliser). 2. Gestion et suivi des flottes de véhicules Suivi administratif des véhicules de la flotte, de l'entrée à la sortie (commandes, achats, cessions). Gestion des documents associés : assurances, cartes carburant, badges de péage. Suivi des sinistres (hors périmètre Vecatel). 3. Missions transverses Suivi et gestion de la TICPE. Traitement des litiges marchandises (hors périmètre Vecatel). Profil recherché : Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, logiciels de facturation, outils de gestion). Connaissances en gestion administrative, comptabilité fournisseurs, suivi de flotte. Capacité à organiser, prioriser et respecter les échéances. Qualités personnelles : Rigueur, autonomie, sens du détail. Bon relationnel, capacité à interagir avec des interlocuteurs variés. Discrétion, sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CE
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
BC EXPRESS EQUIPEMENTS ET SERVICES SARL
20 à 49 salariés
Depuis 2019, BC ALTEO regroupe les entités de BC Express, Transports du Chastelet et Transports Cordier. BC ALTEO c'est aussi : 18 millions de chiffre d'affaire - 150 personnes et 250 cartes grises. Nos métiers : Affrètement, Logistique, Transport (régulier ou à la demande), Express. L'ensemble s'appuie sur notre capacité d'Organisation globale. Spécialité : lots mais aussi groupage et express, courses urgentes du colis au complet. Mme Sophie MATHEY
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