Assistant administratif Ressources Humaines (H/F) 71 - AUTUN
Offre n° 195GXNX
Assistant administratif Ressources Humaines (H/F)
71 - AUTUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
IMPORTANT : Votre candidature sera étudiée au retour de la fermeture du service RH soit à compter du 19 août 2025. A propos de nous : Bâtiment CFA Bourgogne Franche-Comté est le centre de formation régional multi-sites (Autun, Auxerre, Besançon et son antenne de Bethencourt, Dijon, Marzy) formant tous les métiers du bâtiment, qui permet aux professionnels du secteur de recruter et aux apprenants de se former en alternance, par apprentissage et en formation professionnelle continue. Le 1er réseau de « Développeur de compétences » en région Bourgogne-Franche-Comté au service des professionnels du Bâtiment. Intégrer notre association c'est rencontrer des professionnels de premier ordre, s'initier aux nouvelles technologies et participer aux enjeux de la révolution climatique pour construire les maisons et les bâtiments de demain. La relation humaine est au cœur de notre pédagogie. Rejoignez une association qui possède 50 ans d'expérience et qui met le cœur à l'ouvrage dans l'objectif de former les futurs talents de demain du monde du Bâtiment. Que recherchons-nous ? Nous recherchons un assistant (e) administratif (-ve) Ressources Humaines H/F. Missions principales En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) RH au sein de notre siège régional, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Polyvalent(e), vous interviendrez sur différents volets : - Support RH : Gestion des dossiers du personnel (absences, congés, visites médicales, plan de développement des compétences etc.) Actualisation de supports de suivi et de gestion Soutien à la préparation des réunions d'instances représentatives du personnel (CSE, CSSCT) Participation à l'élaboration de dossiers liés aux obligations de l'entreprise et des tableaux de bord de l'entreprise. Veille juridique et sociale RH. - Gestion administrative : Suivi et gestion des courriers, mails, dossiers administratifs Classement, archivage, rédaction de documents Traitement de dossiers, saisie de données Rédaction de documents Organisation et logistique des réunions et déplacements - Appui opérationnel : Participation à l'amélioration des process administratifs (suivi qualiopi) Contribution à la digitalisation et à la simplification des outils RH Soutien opérationnel à l'équipe RH du siège dans la gestion quotidienne des activités Participation à la gestion logistique des événements internes en assurant la coordination avec les différents services concernés. Appui ponctuel sur des missions transversales, en lien avec les projets stratégiques du siège régional Profil recherché : - Formation Bac +2 minimum (Ressources humaines ; BTS Assistant de gestion, Assistant manager, ou équivalent.) - Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des ressources humaines - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Capacité à trouver des solutions - Réactivité, rigueur et sens de l'organisation - Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe - Sens aigu de la confidentialité et de la discrétion dans le traitement des données RH Le poste : - Poste en CDD - 12 mois - Rémunération : à partir de 1842.52 euros bruts mensuels selon profil - Travail en journée du lundi au vendredi - Avantages : Jours non travaillés rémunérés Lieu du poste : Siège - Autun
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1842.52 Euros sur 12.8 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
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