Collaboratrice/teur juridique aux services procédures collectives (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 195HBQZ
Collaboratrice/teur juridique aux services procédures collectives (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Affin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Collaborateur juridique aux services procédures collectives (H/F). Vos missions: -Prise en charge (numérique ou papier) des toutes demande en matière de procédure collective (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire. -Suivi des dossiers et des audiences, mise en forme des décisions (jugements et ordonnances du juge commissaire) -Gestion Traitement numérique des dossiers (rapport, requête, décisions) -Gestion des coffres électroniques en relation avec les AJMJ, parquet, juge commissaire et commissaires de justices, -Vérification des créances, -Notifications et transmission des décisions pour signification -Publication et suivi des décisions de justice. -Classement et archivages des dossiers -Vérification des comptes procédures Profil recherché: -Vous êtes titulaire d'a minima une Licence en droit des affaires -Vous témoignez d'une expérience dans le domaine juridique -Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de discrétion professionnelle -Vous êtes à l'aise avec les outils numériques Prise de poste dès que possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit affaires Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit affaires
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la confidentialité des informations traitées
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les documents juridiques
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Saisir des documents juridiques
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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