Chargé de projet internet (H/F)

Chargé de projet internet (H/F) 93 - ST DENIS

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Offre n° 195HCCJ
Chargé de projet internet (H/F)

93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

Environnement du poste La direction de la communication et des relations avec les publics a en charge : - La promotion du don d'organes, de gamètes et de moelle osseuse auprès du grand public et des publics cible, ainsi que des professionnels de santé et des autres acteurs relais ; - L'information sur la génétique médicale auprès du grand public ; - La gestion et l'animation de l'écosystème digital tous publics ; - La relation avec les associations d'usagers et de patients ; - Les relations avec la presse et les médias ; - La communication institutionnelle, la valorisation de l'expertise de l'agence et la protection de sa réputation. Missions principales En lien avec les chargées de communication sous l'autorité du directeur de la communication, le/la chargée(e) de projet Internet : - Élabore la stratégie de l'Agence sur Internet ; - En lien avec les chargées de communication et les agences externes (prestataires), il/elle supervise l'écosystème de l'ensemble des sites Internet institutionnels et grand public de l'Agence de la biomédecine, notamment pour les aspects techniques (développement, hébergement, maintenance applicative, développement de nouvelles fonctionnalités.) ; - Contribue au pilotage éditorial de l'ensemble des sites de l'Agence et peut, le cas échéant, venir en appui sur les réseaux sociaux ; - Assure l'interface entre la Direction de la communication et la Direction des services informatiques pour tous les sites de l'agence, notamment sur les sujets liés à l'hébergement, la sécurité, et les échanges avec les applications métiers ; - Est le référent communication pour le RSSI et DPO. Le/la chargé(e) de projet Internet intervient sur toutes les phases du projet, de la création à la refonte des sites de l'ABM. Le cas échéant, il contribue à la coordination et à la production des actions de communication digitales (notamment campagnes digitales, SEA, SEO.). Il/elle participe également à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication institutionnelle et de la valorisation scientifique de l'ABM, dont le site internet institutionnel est un vecteur clef. Sur la partie communication institutionnelle, le/la chargé(e) de projet internet : - Assure, en étroite relation avec les chargées de communication institutionnelle, la coordination éditoriale du site internet biomedecine.fr - Assure, de façon autonome ou en lien avec les prestataires mandatés, les mises à jour et les mises en ligne sur le site institutionnel - Coordonne, en lien avec les chargés de communication et/ou les experts de l'ABM, la production de contenus rédactionnels ou audiovisuels pour le site institutionnel - Contribue à la valorisation institutionnelle de l'agence - Veille à l'image de l'Agence sur Internet et met en œuvre les orientations stratégiques et les choix techniques de l'Agence sur Internet - Contribue à la valorisation scientifique, et notamment l'élaboration et la diffusion du Rapport annuel médical et scientifique (RAMS). Pour la communication sur les thématiques, le/la chargé(e) de projet internet : - Contribue à l'élaboration des stratégies de communication de l'Agence sur la partie digitale, sur les sites Internet thématiques de l'Agence de la biomédecine, en collaboration avec les autres chargées de communication - Encadre les mises à jour en interne et/ou en lien avec les prestataires - Pilote les prestataires techniques (développeurs, hébergeurs) et créatifs (graphistes, agence de communication web) en externe - Veille à ce que les sites soient référencés et actualisés en permanence ; - Expertise les besoins web exprimés en interne et formalise la réponse

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
En extérieur
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 3118.0 Euros à 4579.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Information - Communication numérique

Compétences

  • Communication digitale Cette compétence est indispensable
  • Communication institutionnelle et B2BCette compétence est indispensable
  • Conception, création et animation de site WebCette compétence est indispensable
  • Connaissance des administrations publiquesCette compétence est indispensable
  • Connaissance du secteur de la santéCette compétence est indispensable
  • Gestion de projets internetCette compétence est indispensable
  • Assurer la formation continue de l'équipe web
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires pour des projets web
  • Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie digitale
  • Conformité aux normes du web
  • Définir la stratégie des systèmes d'informations
  • Faciliter les projets et transformations
  • Gestion de projets web
  • Gérer la sécurité informatique
  • Rendre compte et valoriser ses travaux (avec des logiciels de traitement de texte, de présentation, de création de page web, de carte conceptuelle, …)
  • Rédiger du contenu web
  • Technologies informatiques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

AGENCE DE LA BIOMEDECINE

250 à 499 salariés


L'Agence de la biomédecine est une agence publique nationale de l État créée par la loi de bioéthique de 2004. L Agence exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l embryologie et de la génétique humaines.

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