RESPONSABLE COMMUNICATION MARKETING (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 195HDCM
RESPONSABLE COMMUNICATION MARKETING (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Décrochez un CDI en tant que Responsable Communication Marketing H/F au sein d'un vignoble du Sud de la France reconnu pour son engagement envers la qualité et l'authenticité de ses vins. Notre client conjugue savoir-faire artisanal, engagement environnemental, et innovation pour porter une image de marque différenciante et authentique. L'environnement de travail, à taille humaine, favorise l'autonomie, la transversalité et la créativité. En tant que Responsable Communication Marketing, votre rôle sera de structurer, piloter et faire rayonner la stratégie marketing globale du vignoble. Vos missions seront les suivantes : - Concevoir la stratégie marketing globale et définir le plan d'actions annuel - Superviser la communication externe (site web, réseaux sociaux, newsletters, print) et interne - Déployer les actions de communication commerciale et institutionnelle, tant en France qu'à l'international - Piloter les campagnes marketing (digitale, événementielle, partenariats) - Apporter un appui marketing opérationnel et institutionnel à l'œnotourisme - Organiser et représenter l'entreprise sur des événements professionnels (salons, conférences) - Réaliser une veille concurrentielle et une analyse marché pour affiner la segmentation et le ciblage - Suivre les KPI marketing et proposer des actions correctrices - Encadrer l'équipe marketing et coordonner les prestataires - Collaborer étroitement avec les services commercial et production - Gérer le budget marketing annuel et suivre les opportunités de subventions Ce poste offre une expérience riche et stimulante : projets transversaux, réflexion stratégique, événements internes et externes, encadrement de jeunes talents. Le tout au cœur d'un environnement collaboratif, en lien étroit avec les équipes commerciales, production et direction. Outils digitaux, créativité, déplacements ponctuels en France ou à l'étranger viennent compléter ce quotidien varié et engagé. Profil : - Connaissance du secteur vitivinicole et trade marketing souhaité - Bonne connaissance du marché Français et Export - Anglais indispensable Savoir-faire : - Solide maîtrise des outils marketing et digitaux (PAO, Canva, CMS, CRM, outils d'analyse, etc.) - Connaissances en stratégie de contenu, SEO, SEA - Maîtrise des réseaux sociaux - Aisance dans le pilotage de projets transversaux et d'équipes Savoir-être : - Leadership - Force de proposition - Sens du relationnel - Capacité d'analyse - Créativité - Organisation et rigueur - Autonomie - Persévérance - Dynamisme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et gérer un projet
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser une étude marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CARHO
1 ou 2 salariés
Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation, recrutement, orientation avec la marque Orient'action pour les adultes, orientation professionnelle via les Bilans de Compétences et pour les jeunes, orientation solaire via les bilans d'orientation scolaire. Mme Caroline TRONC
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)