Comptable polyvalente / Comptable polyvalent (H/F)

Comptable polyvalente / Comptable polyvalent (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre Comptable polyvalente / Comptable polyvalent (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Comptable polyvalente / Comptable polyvalent (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Comptable polyvalente / Comptable polyvalent (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195HHJD
Comptable polyvalente / Comptable polyvalent (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juillet 2025

Comptabilité générale - Réaliser la facturation et le paramétrage des abonnements selon les informations transmises par les Sales (contrats) et par les Opérations (mise en place des services, fin de services) - Assurer la conformité des factures (devises, taux de tva, mentions de tva) - Mettre à jour le tableau de bord partagé entre les Sales, les Opérations et la Comptabilité en indiquant les informations de facturation et de règlement - Saisir les factures fournisseurs avec rigueur et dans le respect des procédures internes - Établir les états de rapprochement bancaire afin de garantir la concordance entre les mouvements bancaires et les écritures comptables - Veiller à l'exactitude des données comptables et au respect des délais de traitement - Conduire les actions de relance des règlements clients, en France comme à l'international - Réaliser les différentes tâches administratives liées à la comptabilité quotidienne - Suivre l'état des dépenses médias avancées pour le compte de certains de nos clients - Produire des rapports financiers et analyses comptables en maximisant l'utilisation du nouvel outil Pennylane (comptabilité analytique par ex) - Réviser les comptes clients et fournisseurs en vérifiant la fiabilité des données et le paramétrage des informations - Partager des préconisations pour améliorer la comptabilité et le pilotage financier de l'entreprise Ressources humaines - Coordonner le traitement mensuel des paies avec notre cabinet comptable, en veillant à la fiabilité des données transmises - Réaliser les tâches administratives liées aux ressources humaines, notamment dans le cas d'entrées et sorties de personnel : mise à jour de la base de données salariés sous excel, information du cabinet comptable, paramétrage de notre logiciel RH Kammi, mutuelle, médecine du travail, OPCO - En soutien au CEO, coordonner le juridique RH avec l'équipe juridique de notre cabinet comptable (établissements de contrats) - Assurer la conformité de l'agence avec les réglementations sociales et fiscales en vigueur Coordination interne et partenariats externe - Assurer un rôle de référente RH & Finances auprès des interlocuteurs internes et externes (Direction, équipes opérationnelles, clients) - Travailler en étroite collaboration avec les équipes Sales et Opérations pour veiller à la facturation et au suivi des règlements clients - Coordonner les échanges et partenariats avec les acteurs externes : cabinet comptable, OPCO, banques, prestataires RH, etc. - Veiller à la qualité des interactions transverses et à la bonne articulation des actions avec les autres départements de l'entreprise Profil recherché Formation - Vous êtes diplômé-e d'un Bac+5 en Comptabilité, Contrôle de gestion ou Finance d'entreprise (Master CCA, DSCG, Master Finance, ou diplôme équivalent) - Une première expérience en entreprise ou en cabinet, que ce soit en stage ou en alternance, constitue un véritable atout Compétences techniques - Bonne connaissance des principes de base en comptabilité : gestion des factures, rapprochements bancaires, suivi des paiements - Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel (formules, fonctions de recherche, tableaux croisés dynamiques, etc.) - Aisance avec les logiciels comptables et intérêt marqué pour les ERP - Familiarité avec les outils collaboratifs et de gestion de projet (Slack, Gmail, ClickUp, Trello.) - Excellente expression écrite en français et orthographe irréprochable - Bon niveau d'anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral, ou volonté affirmée de progresser dans un contexte international - Forte éthique professionnelle : rigueur, sens des responsabilités, respect de la confidentialité, transparence - Capacité à prioriser les tâches, à travailler avec méthode et à collaborer efficacement en équipe

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 31500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Analyser les documents comptables et fiscaux
  • Analyser les documents financiers pour assurer la conformité
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer la veille réglementaire comptable et fiscale
  • Comptabiliser des devises
  • Contrôler des écritures comptables
  • Contrôler les recettes d'une entreprise
  • Elaborer des annexes comptables
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Optimiser les processus comptables internes
  • Optimiser les processus comptables pour gagner en efficacité
  • Participer à la préparation des bilans comptables
  • Planifier les paiements d'impôts pour optimiser la trésorerie
  • Préparer les opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser une gestion comptable
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires

Langues

  • Anglais
  • Français

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agences de publicité

Employeur

INFLUENCE SOCIETY

10 à 19 salariés


Influence Society est une agence de marketing digital spécialisée dans les stratégies webmarketing, la gestion des canaux e-commerce et la création de sites Internet sur-mesure pour des hôtels et des restaurants haut de gamme. Full remote avec des bureaux à Lyon et à Paris, l?agence compte un large éventail de destinations premium dans son portefeuille clients : Paris, Londres, Côte d?Azur, Alpes françaises et suisses, et bien d?autres encore.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable Bilingue Anglais H/F

    ENTHALPIA RHONE ALPES  - 69 - Genas

    Votre mission : Réaliser les clôtures mensuelles et annuelles en amont de leur validation par l'expert-comptable. Préparer les éléments nécessaires à la consolidation intra-groupe (états de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable unique (H/F)

    CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DE GRIGNY  - 69 - GRIGNY

    Le Centre socioculturel l'Agora est une association œuvrant dans l'animation sociale et culturelle. Elle a la particularité de rassembler 25 salariés, 45 bénévoles, 15 administrateurs autour d'un...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    PENGUIN WORLD  - 69 - VILLEURBANNE

    Resaneo est une plateforme de réservation de billets d'avion et de billets de train et fait partie du groupe Penguin World. Ce groupe, spécialisé dans le domaine du tourisme, compte 100...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable auxiliaire (H/F)

    GANEA RECRUTEMENT  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie, Juridique et ADV/Relation client, recrute pour l'un de ses clients, entreprise dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Comptable (h/f)

    ADECCO  - 69 - Bron

    L'agence Adecco Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'administration publique (tutelle) des activités économiques et basé à Bron, en Intérim, un Assistant Administratif...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable auxiliaire (H/F)

    ACTUAL ST PRIEST 3244  - 69 - Corbas

    Ergalis Saint-Priest est une agence d'emploi (intérim mais aussi CDD, CDI, CDI Intérimaire, formations...) spécialisée dans les métiers de l'industrie. L'agence fait partie du Groupe Actual,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable fournisseurs (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Écully

    Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine de l'automobile, un(e) Comptable Fournisseurs F/H pour un CDD de 2 mois. Au sein de la Direction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable général (F/H)

    RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH  - 69 - Lyon 4e Arrondissement

    Nous recrutons un Cadre Comptable F/H) pour notre client, premier producteur français d'énergie exclusivement renouvelable, deuxième producteur d'électricité français. Ce poste est à pourvoir début...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable H/F (H/F)

    FONDATION DISPENSAIRE GENERAL DE LYON  - 69 - VAULX EN VELIN

    La Fondation Dispensaire Général de Lyon, créée en 1818 et reconnue d'utilité publique en 1833, est aujourd'hui l'un des principaux acteurs de soins ambulatoires de la région lyonnaise. L'objet de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable général / Comptable générale (H/F)

    SOLVE  - 69 - NEUVILLE SUR SAONE

    Nous recrutons pour un de nos clients, un groupement de commissaires de justice, un Comptable Général (H/F) en CDI. Le comptable général (H/F) assure la tenue courante de la comptabilité générale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.