Expert Applicatif (AMOA) H/F (H/F) 12 - Rodez
Offre n° 195HJBH
Expert Applicatif (AMOA) H/F (H/F)
12 - Rodez - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Au cœur de la transformation des systèmes d'information, vous jouez un rôle clé en tant que relai entre les utilisateurs métiers, et plus particulièrement la Gestion, la DSI et les chefs de projets. Votre objectif est d'assurer la meilleure adéquation entre les besoins des utilisateurs et les solutions proposées. Vous intervenez sur les projets règlementaires, stratégiques et d'amélioration continue, en pilotant les besoins fonctionnels liés aux outils, applications et processus dans les domaines de santé et prévoyance. Au sein du Pôle Projets et MOA du Domaine Pilotage Opérationnel Transverse, vos missions seront les suivantes : * Vous recueillez, analysez et priorisez les besoins des utilisateurs métiers dans le cadre des évolutions réglementaires, des projets d'entreprise, de la correction d'anomalies et de l'amélioration continue des systèmes d'information. Ces besoins portent sur l'évolution des outils, des applications, des processus et des fonctionnalités associées. * Vous préparez et menez les ateliers de cadrage et assistez aux comités projet afin d'y présenter les besoins métiers et les arbitrages fonctionnels. * Vous formalisez les besoins sous forme d'expressions de besoins et de cahiers des charges fonctionnels. Vous veillez à leur cohérence avec les objectifs opérationnels et réglementaires de l'entreprise. * Vous élaborez les plans de tests fonctionnels et construisez les scénarios de recette. * Vous accompagnez les utilisateurs pendant la phase de recette métier et lors de la prise en main des nouvelles fonctionnalités. * Vous préparez des supports de communication et de formation associés aux évolutions déployées. * Vous animez des sessions d'information, de formation et d'accompagnement des utilisateurs. * Vous rédigez et mettez à jour les procédures et modes opératoires associés aux évolutions fonctionnelles. * Vous assurez le suivi des évolutions fonctionnelles et pilotez les actions d'amélioration continue des outils et processus métiers. * Vous réalisez une veille régulière sur les évolutions réglementaires et fonctionnelles du secteur (santé, prévoyance, gestion des adhérents.) et évaluez leur impact potentiel sur les outils et processus existants * Vous produisez un reporting structuré et régulier de votre activité et de l'avancement des actions à votre hiérarchie. Viasanté Mutuelle fonctionne en multisites. Le poste peut être basé sur l'un de nos sites Toulouse/Labège (31), ou Perpignan (66), ou Rodez (12). Avantages à travailler chez VIASANTE Mutuelle : * Contrat cadre forfait 208 jours par an avec RTT * Télétravail possible 2j semaine * Mutuelle familiale prise en charge à 80% et prévoyance à 100% * PEE & PERCO avec abondement, prime d'intéressement, * Titres restaurant * Compte épargne temps. Vous êtes diplômé(e) d'un niveau BAC +4/5 avec une expérience significative de 5 ans minimum sur des missions similaires dans les domaines santé et prévoyance, et la connaissance d'applicatif tel qu'Activ'Infinite serait un plus. Vous avez idéalement évolué dans le secteur banque/assurance, êtes capable de formaliser des expressions de besoins et des cahiers des charges fonctionnels, êtes à l'aise avec les méthodes projet, et disposez de réelles qualités relationnelles. Vous êtes autonome, rigoureux et diplomate, et vous savez vous adapter et anticiper les problématiques. Vos capacités d'organisation, d'analyse, et de synthèse seront de précieux atouts pour réussir dans vos missions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
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