Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier social (H/F)

Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier social (H/F) 75 - PARIS 06

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Offre n° 195HYRH
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier social (H/F)

75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juillet 2025

Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ! Notre agence ID Search Social & Médico social, recherche pour une Association, un Chargé de gestion locative H/F, localisé à Créteil. - Date de prise de poste : Immédiate - Lieu : Créteil (94) - Horaires : 9h00 - 17h / du lundi au vendredi - Contrat : CDI ou intérim - Rémunération : Grille CCN66 avec reprise d'ancienneté + prime Ségur - Avantages : Prime SEGUR + Prime de contrainte, Navigo 60% part employeur, Chèques déjeuner 9€ Mission Principale : Assurer le suivi du parcours locatif des résidents et l'interface administratif et technique entre le siège, les bailleurs si besoin et les prestataires pour ce qui concerne la gestion locative des sites. Suivi des résidents entrants et sortants : - Gérer les actes courants de la gestion locative de l'entrée à la sortie des résidents (états des lieux entrée/sortie, ouverture des comptes locatifs, établissement des soldes de tous comptes) - Etablir et mettre à jour la base de données des résidents - Etablir les conventions d'occupation Suivi administratif et comptable des résidents : - Gérer les quittancements et les encaissements des résidents - Assurer les dépôts d'espèces et de chèques sur le compte bancaire des résidences sociales. - Suivi des comptes locatifs des résidents en veillant à intégrer les droits sociaux ou aide exceptionnelles, attribués - Informer et alerter la cheffe de service des impayés et suivre les plans d'apurement. - Gérer l'interface entre les résidents, la cheffe de service et le siège pour les situations contentieuses Suivi de la gestion logistique des locaux : - Assurer le lien avec la cheffe de service les relations avec les propriétaires et leurs représentants pour les questions d'ordre technique et administratif. - Assurer l'équipement des logements - Gérer et suivre les demandes de travaux auprès du personnel en interne et des entreprises externes - Dresser les constats de sinistre et suivre le traitement des dossiers de sinistre en lien avec les assurances. - Commander les fournitures destinées à l'équipement des logements et des locaux du personnel. - Programmer et Réaliser les visites d'hygiène et de sécurité des logements avec la cheffe de service, la référente sociale et l'ouvrier d'entretien. - Etablir des fiches diagnostic pour chaque logement pour communication à la cheffe de service. PROFIL : - Vous disposez d'un BAC+2/3 - Vous disposez OBLIGATOIREMENT d'une expérience significative sur un poste similaire - Vous faites preuve de rigueur et de sens de l'organisation - Vous êtes autonome sur votre poste et avez le sens du relationnel (capacité à communiquer avec son environnement professionnel et avec les ménages accompagnés) et pédagogie (transmission des savoirs faire) - Vous maîtrisez des outils informatiques

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Etablir un bail immobilierCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Recouvrement des loyers et charges

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -

10 à 19 salariés


Tertialis, groupe ID SEARCH, est spécialisé dans le recrutement de personnel cadre et non cadre. Présent depuis 18 ans sur le marché du recrutement, notre équipe est experte sur les métiers de l'immobilier et du social. Nos collaborateurs mettent tout en oeuvre pour évaluer avec pertinence les compétences et aptitudes recherchées. Société à taille humaine, Tertialis valorise une relation de proximité, d'écoute et d'accompagnement avec ses candidats. Mme Alix Clève

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  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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