Adjoint de direction (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 195HYWB
Adjoint de direction (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juillet 2025
L'Adjoint(e) de Direction assure la gestion et l'encadrement de deux services : - Un SESSAD troubles du comportement de 30 places - Un Service Ambulatoire Renforcé (SAR) troubles du comportement de 18 places Il/elle assume deux missions principales : - Encadrement et gestion des deux services - Référent(e) qualité pour les deux services L'Adjoint(e) de Direction intervient de manière transversale sur ces deux structures, en veillant à l'articulation de leur fonctionnement. Il/elle met en œuvre le projet d'établissement et les critères d'objectifs du CPOM : - assure la gestion fonctionnelle du personnel ; - applique les procédures de préadmissions et d'admissions ; - assure les liens avec les familles et les partenaires institutionnels ; - rédige et soumet au Directeur les bilans et rapports conventionnels et contractuels ; - veille à la sécurité des personnes accueillies, du personnel et des biens ; - contribue au développement du partenariat et à l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur ; - assure le suivi de projets spécifiques en lien avec sa mission principale. L'Adjoint(e) de Direction : - garantit la mise en œuvre des projets personnalisés et rencontre les familles ; - co-anime avec le médecin psychiatre les réunions pluridisciplinaires et cliniques. En collaboration avec le Directeur, l'Adjoint(e) de Direction est en charge de l'ensemble des missions relatives à la qualité pour les deux services : - suivi et mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 ainsi que la conformité avec le nouveau référentiel HAS ; - supervision des procédures d'admissions ; - suivi des critères d'objectifs du CPOM ; - contrôle et suivi des Dossiers Usagers Informatisés (DUI - Ogyris) ; - harmonisation et suivi des outils et procédures (rapports, comptes rendus de réunions, synthèses, PPA, etc.). Aptitudes et compétences requises : - Capacité à animer une équipe pluridisciplinaire sur les deux services ; - Maîtrise des procédures de suivi qualité dans le secteur médico-social ; - Sens du travail collaboratif et aptitude à rendre compte de sa mission ; - Bonne connaissance des dispositifs juridiques et administratifs des systèmes médico-sociaux ; - Bonne compréhension des dynamiques institutionnelles et des pratiques du travail en équipe ; - Rigueur conceptuelle et méthodologique, bonne capacité d'expression orale et écrite ; - Capacité à représenter l'établissement et l'association auprès des partenaires institutionnels. Convention : CC51 Avantages : RTT, participation au transport, prime annuelle, mutuelle, CSE, tickets restaurant Diplômes exigés : CAFERUIS ou Master 1 ou Master 2 Expérience : 5 ans minimum Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CC51
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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