Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 10 - AIX VILLEMAUR PALIS

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Offre n° 195JBXL
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

10 - AIX VILLEMAUR PALIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

Association-ressource pour la santé et le mieux-être située dans le Pays d'Othe (Vaujurennes). Les bénéficiaires sont des personnes de tout âge, confrontées à des situations de vie fragilisantes, qu'elles soient liées à la santé (maladie chronique, cancer, handicap.) ou à des difficultés sociales (isolement, précarité, violences, rupture de parcours.). Elles souhaitent s'engager dans une démarche pour prendre soin d'elles-mêmes. L'association propose un accompagnement par des professionnels, sous forme de parcours thématiques personnalisés. L'objectif est d'accueillir, accompagner et orienter le bénéficiaire dans sa globalité. Descriptif du poste Pour assurer la bonne gestion administrative de l'association, nous recherchons un-e assistant-e administratif-ve. Votre mission principale consistera à soutenir les activités administratives et opérationnelles afin de garantir la bonne mise en œuvre du programme et des activités de l'association. Vos missions seront les suivantes : - Gérer le suivi des présences aux ateliers - Saisir et suivre les encaissements liés aux ateliers (gestion de la caisse) - Enregistrer les recettes : dons, adhésion, etc. - Saisir, classer et archiver les factures - Elaborer des reçus fiscaux - Assurer le traitement de la boîte mail associative et la gestion du téléphone - Être le premier interlocuteur des bénéficiaires et les orienter vers les coordinatrices de parcours - Gérer les stocks, préparer la liste des achats et effectuer les commandes nécessaires au bon déroulement des ateliers - Mettre à jour les plannings d'ateliers et les diffuser Profil recherché Formation et expérience souhaitées BTS en secrétariat ou diplôme équivalent de niveau 4 et 5 (équivalent bac ou bac +2) Expérience en milieu associatif Expérience dans le secteur médico-social Savoir-faire requis Aisance relationnelle Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, Google Workspace Technique de communication professionnelle Saisie et traitement de l'information Savoir-être requis Sens de l'écoute et de la bienveillance Rigueur et sens de l'organisation Goût du travail en équipe pluridisciplinaire Discrétion et respect de la confidentialité Autonomie et proactivité Des déplacements professionnels sont à prévoir. Le permis B en cours de validité est donc requis. Une familiarité avec les principes de comptabilité serait un atout apprécié pour ce poste. Poste à temps partiel (jours travaillés et nombre d'heures hebdomadaires à définir). Poste basé à la Maison de Santé d'Aix-en-Othe Avantages du poste Association à taille humaine Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur Possibilité de formations professionnelles

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire selon le SMIC
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent - secretariat / comptabilité Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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