Secrétaire Général(e) de collège Vauvillers 70 - Vauvillers
Offre n° 195JDWQ
Secrétaire Général(e) de collège Vauvillers
70 - Vauvillers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
L'académie de Besançon recrute un(e) Secrétaire général(e) au collège Charles Peguy à Vauvillers. Poste à temps plein, 35h/semaine, à pourvoir immédiatement jusqu'au 31/08/2026. Votre mission En tant que Secrétaire général(e) de Collège vous participez au pilotage de l'établissement scolaire au sein de l'équipe de direction. Placé(e) sous l'autorité du chef d'établissement, vous accomplissez les missions de gestion matérielle, financière et administrative dont vous pouvez recevoir délégation de signature et êtes chargé(e) dans vos domaines de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Vos activités principales Vous êtes amené(e) à : - Piloter la stratégie budgétaire de l'établissement scolaire : tenir la comptabilité administrative, élaborer les droits constatés, assurer le contrôle de gestion, gérer les demandes de bourses aux familles. - Piloter la gestion matérielle de l'établissement scolaire : maintenance du matériel, des locaux et des installations et organisation matérielle de l'Ecole Ouverte en juillet et août en lien avec le lycée Duhamel de Dole. - Encadrer et assurer la gestion des ressources humaines des personnels administratifs et techniques (11 agents) en lien avec la collectivité de rattachement. - Organiser la sécurité des biens et des personnes - Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans les domaines de compétences. - Participer aux instances de l'établissement scolaire en tant que membre de droit. Conditions particulières d'exercice : En tant que Secrétaire général(e) d'établissement scolaire vous bénéficiez : Du remboursement de vos frais de transports en commun à hauteur de 75% Du forfait mobilités durables D'une participation à votre mutuelle D'un supplément familial de traitement en fonction de votre situation. De prestations culturelles, de loisirs, sportives, touristiques et sociales via la plateforme PREAU : https://www.preau.education.fr/com/homepage D'un accès à une restauration collective sur place. Profil recherché : Vos atouts Vous maîtrisez : - Les règles de la comptabilité budgétaire publique - Les outils de bureautique Vos qualités Vous avez : - Des capacités managériales - Une aptitude au travail en équipe - Un esprit d'analyse et de synthèse - Le sens de l'organisation et de la réactivité Quelques plus - La réglementation en matière d'hygiène et sécurité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1944.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BESANCON
500 à 999 salariés
L'académie de Besançon forme une communauté professionnelle impliquée pour l'accompagnement de l'égalité des chances, la réussite et le bien-être de chaque élève. Rejoignez un employeur durablement engagé pour ses personnels, en proximité, pour leur accompagnement quotidien et le développement de leurs compétences. Rejoignez des femmes et des hommes qui changent la vie pour toute la vie. Découvrez leurs témoignages : https://www.youtube.com/watch?v=pt7_XmKErJU&list=PLUtObikuAspytQ_ss5QCOnNy02d X CLEMENT JOLY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Epinal H/F
Tiime - 88 - EPINAL
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Epinal H/F DESCRIPTION : Les missions : Gestion financière : - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels du cabinet - Mettre en place et suivre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
GROUPE MAUFFREY - 88 - ST NABORD
Sous la direction de la Directrice Générale en charge des Finances, vous serez amené à assurer les principales missions suivantes : MANAGEMENT · Gestion de l'équipe comptable (25...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
88 - REMIREMONT
Rejoignez un groupe en pleine croissance, acteur majeur de la restauration rapide et traditionnelle, avec un portefeuille diversifié et dynamique.Basé à Remiremont, le groupe emploie...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)