RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F) 47 - NERAC
Offre n° 195JJDQ
RESPONSABLE COMMUNICATION (H/F)
47 - NERAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Présentation d'Albret Communauté et de la Direction de la Communication : Albret Communauté est la plus grande Communauté de communes du Lot-et-Garonne, elle regroupe 33 communes pour 28000 habitants. La Direction de la Communication, rattachée à la Direction Générale, veille à mettre en valeur l'image de la collectivité, à développer sa notoriété et son rayonnement. Pour cela, elle définit et met en œuvre la stratégie de communication de la collectivité, qui s'attache à faire connaître les compétences de la Communauté de communes et valoriser les projets de ses services auprès des administrés, partenaires, ou encore des touristes. La communication d'Albret Communauté est principalement numérique, avec la présence de la Communauté de communes sur plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik-Tok et LinkedIn), l'utilisation de l'outil IntraMuros pour informer la population en temps réel, la gestion de son site internet (articles, actualités, agenda), et la mise en ligne d'une newsletter trimestrielle. Le responsable Communication est chargé de l'élaboration des supports de communication de la Communauté de communes dans leur intégralité : - Reportages photos et vidéos sur le terrain pour relayer les projets de la collectivité et les réalisations des services ; - Création de différents supports en fonction des besoins de communication (affiches, flyers, réels, vidéos, .) ; - Diffusion de ces supports via les différents outils dont dispose la collectivité. Le poste comporte également une dimension rédactionnelle avec la contribution aux articles et communiqués de presse, élaborés par le service. Activités et tâches principales du poste (et % si possible) : - Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité : 5% - Conception/réalisation/diffusion des supports de communication : 30% - Captation d'images et vidéos des projets et actualités des services : 30% - Gestion des réseaux sociaux et outils numériques de la collectivité : 20% - Rédaction d'articles et communiqués de presse : 10% - Suivi statistique des différents outils : 5%
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Agir rapidement en cas de crise de communication
- Analyse des tendances médiatiques
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser des outils de communication numérique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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