Responsable de service restauration et entretien des locaux (H/F) 61 - L AIGLE
Offre n° 195JKWW
Responsable de service restauration et entretien des locaux (H/F)
61 - L AIGLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Description de la collectivité : La Communauté de Communes des Pays de L'Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l'est du département de l'Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l'intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, de l'éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire, dans un souci de qualité de l'accueil scolaire, périscolaire, et de la restauration collective. Dans ce contexte, la Direction de l'éducation recrute un/une responsable de service restauration et entretien des locaux. Missions : Placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice de l'éducation, le/la responsable de service restauration et entretien assure la gestion et le pilotage du service restauration scolaire et extrascolaire (cuisine centrale, offices). Il/elle a également en charge la responsabilité des missions d'entretien ménager au sein des bâtiments de l'éducation et autres bâtiments de la collectivité. Ses missions principales sont : - Planifier les temps de travail, les congés, les besoins en formation des agents du service ; - Elaborer les plannings des agents en lien avec la direction ; - Réaliser les entretiens annuels d'évaluation ; - Piloter et encadrer les équipes (organisation et coordination des équipes) ; - Garantir l'application des normes d'hygiène et de sécurité ; - Veiller au respect des règles HACCP ; - Superviser la production (contrôles en termes de qualité et quantité) et la distribution des repas (peut être amené à participer à la production en cas de difficulté d'organisation, élaborer les menus) ; - Assurer le suivi budgétaire et la maitrise des couts ; - Participer à l'élaboration du budget, suivre les tableaux de suivi de gestion ; - Participer à l'élaboration et à l'exécution des marchés publics liés à la restauration et aux produits d'entretien ; - Participer à la mise en place d'un plan alimentaire territorial - Concourir à la définition et à la planification et à la mise en œuvre de l'évolution des services de restauration scolaires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Mutuelle
- Selon grille indiciaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel - BTS Gestion Administration
Compétences
- Assurer le respect des normes de sécurité alimentaireCette compétence est indispensable
- BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaireCette compétence est indispensable
- Chiffrage/calcul de coûtCette compétence est indispensable
- Connaissance des tendances culinairesCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Gestion des équipes en restaurationCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaireCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Surveiller la propreté et l'hygiène des espaces de restaurationCette compétence est indispensable
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)Cette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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