RESPONSABLE de GESTION R.H (H/F)

RESPONSABLE de GESTION R.H (H/F) 32 - AUCH

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Offre n° 195JRBJ
RESPONSABLE de GESTION R.H (H/F)

32 - AUCH - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 juillet 2025

Sous l'autorité de la direction, le-la responsable R.H est essentiellement chargé-e de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de gestion et de développement des Ressources Humaines visant notamment à - Simplifier et garantir la transparence et l'équité concernant le déroulement des carrières des agents - Favoriser l'adaptation des compétences aux évolutions des missions et des métiers, la diversité des profils et des parcours professionnels et l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A ce titre, il-elle Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre : - de la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines définie dans les Lignes Directrices de Gestion, - des procédures de gestion et de développement des Ressources Humaines - des orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels Est responsable de la conduite de la politique des ressources humaines définie et veille à l'application de la règlementation attachée. MISSIONS: GESTION ADMINISTRATIVE - Procédure et suivi logistique des recrutements (Appels à candidatures, réception des candidatures, tri, préparation des dossiers en amont des commissions, convocations etc.) - Formalités liées aux embauches et aux fins de contrats: Rédaction / Edition, relecture, contrôle de conformité et enregistrement des contrats avenants. Suivi des contrats et vérification du respect des clauses contractuelles - Accueil des nouveaux agents et suivi des effectifs - Gestion et suivi des dossiers administratifs individuels et des carrières des agents - Gestion des entretiens professionnels annuels, mise en place et suivi de la procédure relative, PILOTAGE - Développement et / ou perfectionnement des outils de pilotage existants, notamment des procédures spécifiques à son domaine d'activité. - Elaboration, suivi et actualisation du DUERP (Document unique d'évaluation des risques professionnels) - Elaboration et mise à jour annuelle de la base de données sociales et du rapport social unique - Mise en place d'une GPEEC - Veille règlementaire relative aux attributions du CSE (tableau de programmation pour la mise en œuvre des consultations ou informations obligatoires). - Participation à la gestion du dialogue social par la préparation des instances en qualité de personne ressource - Participation au développement et à l'usage de logiciels métier (R.H et qualité) - Contribution au déploiement de la démarche continue d'amélioration de la qualité - Veille juridique et règlementaire (Recenser et analyser les évolutions de la réglementation statutaire et mise en conformité au règlement général de protection des données) FORMATION - Elaboration et suivi des plans de développement des compétences, en coordination avec l'équipe de Direction - Gestion logistique de la formation - Evaluation et suivi des formations ADMINISTRATION GENERALE - Collecte, organisation et exploitation des informations liées à ses domaines d'intervention (collecte et extraction de données, réalisation d'états, élaboration d'indicateurs, suivi de tableaux de bord) permettant l'analyse et la prise de décision - Rédaction et mise en forme de notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Sur validation de la direction : Conception, production, diffusion de supports d'information et de communication, d'outils d'évaluation ou d'enquête etc.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master GRH Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion du personnelCette compétence est indispensable
  • Assurer une veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
  • Concevoir des procédures de gestion du personnelCette compétence est indispensable
  • Conseiller la direction sur les questions réglementairesCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Etablir un Rapport Annuel UniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion des carrièresCette compétence est indispensable
  • Gérer la mobilité et les parcours professionnelsCette compétence est indispensable
  • Indicateurs des Ressources HumainesCette compétence est indispensable
  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
  • Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
  • Analyser une situation et produire un diagnostic RH
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Contrôler des déclarations obligatoires
  • Droit du travail
  • Définir des opérations de recrutement
  • Evaluation des compétences
  • Evaluer l'efficacité des programmes de formation
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Gestion de la mobilité professionnelle
  • Gérer les carrières
  • Implémenter des outils de gestion RH numériques
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Master mention gestion des ressources humaines
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
  • Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
  • Procéder au licenciement d'une personne
  • Préparer des rapports détaillés pour la direction
  • Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
  • Connaissance des instances
  • Connaissance des règles statutaires
  • Connaissances du Code de la fonction publique
  • Loyauté, discrétion
  • Respect des règlementations

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

MAISON DEP DE L'ENFANCE ET LA FAMILLE

20 à 49 salariés


Établissement Public autonome avec environ 40 agents Fonction publique hospitalière et droit public.

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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