RESPONSABLE de GESTION R.H (H/F) 32 - AUCH
Offre n° 195JRBJ
RESPONSABLE de GESTION R.H (H/F)
32 - AUCH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Sous l'autorité de la direction, le-la responsable R.H est essentiellement chargé-e de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de gestion et de développement des Ressources Humaines visant notamment à - Simplifier et garantir la transparence et l'équité concernant le déroulement des carrières des agents - Favoriser l'adaptation des compétences aux évolutions des missions et des métiers, la diversité des profils et des parcours professionnels et l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A ce titre, il-elle Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre : - de la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines définie dans les Lignes Directrices de Gestion, - des procédures de gestion et de développement des Ressources Humaines - des orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours professionnels Est responsable de la conduite de la politique des ressources humaines définie et veille à l'application de la règlementation attachée. MISSIONS: GESTION ADMINISTRATIVE - Procédure et suivi logistique des recrutements (Appels à candidatures, réception des candidatures, tri, préparation des dossiers en amont des commissions, convocations etc.) - Formalités liées aux embauches et aux fins de contrats: Rédaction / Edition, relecture, contrôle de conformité et enregistrement des contrats avenants. Suivi des contrats et vérification du respect des clauses contractuelles - Accueil des nouveaux agents et suivi des effectifs - Gestion et suivi des dossiers administratifs individuels et des carrières des agents - Gestion des entretiens professionnels annuels, mise en place et suivi de la procédure relative, PILOTAGE - Développement et / ou perfectionnement des outils de pilotage existants, notamment des procédures spécifiques à son domaine d'activité. - Elaboration, suivi et actualisation du DUERP (Document unique d'évaluation des risques professionnels) - Elaboration et mise à jour annuelle de la base de données sociales et du rapport social unique - Mise en place d'une GPEEC - Veille règlementaire relative aux attributions du CSE (tableau de programmation pour la mise en œuvre des consultations ou informations obligatoires). - Participation à la gestion du dialogue social par la préparation des instances en qualité de personne ressource - Participation au développement et à l'usage de logiciels métier (R.H et qualité) - Contribution au déploiement de la démarche continue d'amélioration de la qualité - Veille juridique et règlementaire (Recenser et analyser les évolutions de la réglementation statutaire et mise en conformité au règlement général de protection des données) FORMATION - Elaboration et suivi des plans de développement des compétences, en coordination avec l'équipe de Direction - Gestion logistique de la formation - Evaluation et suivi des formations ADMINISTRATION GENERALE - Collecte, organisation et exploitation des informations liées à ses domaines d'intervention (collecte et extraction de données, réalisation d'états, élaboration d'indicateurs, suivi de tableaux de bord) permettant l'analyse et la prise de décision - Rédaction et mise en forme de notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Sur validation de la direction : Conception, production, diffusion de supports d'information et de communication, d'outils d'évaluation ou d'enquête etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Master GRH Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion du personnelCette compétence est indispensable
- Assurer une veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
- Concevoir des procédures de gestion du personnelCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les questions réglementairesCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Etablir un Rapport Annuel UniqueCette compétence est indispensable
- Gestion des carrièresCette compétence est indispensable
- Gérer la mobilité et les parcours professionnelsCette compétence est indispensable
- Indicateurs des Ressources HumainesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)Cette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic RH
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler des déclarations obligatoires
- Droit du travail
- Définir des opérations de recrutement
- Evaluation des compétences
- Evaluer l'efficacité des programmes de formation
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Gestion de la mobilité professionnelle
- Gérer les carrières
- Implémenter des outils de gestion RH numériques
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Master mention gestion des ressources humaines
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Procéder au licenciement d'une personne
- Préparer des rapports détaillés pour la direction
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
- Connaissance des instances
- Connaissance des règles statutaires
- Connaissances du Code de la fonction publique
- Loyauté, discrétion
- Respect des règlementations
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
MAISON DEP DE L'ENFANCE ET LA FAMILLE
20 à 49 salariés
Établissement Public autonome avec environ 40 agents Fonction publique hospitalière et droit public.
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