Chargé.e de Marchés Publics (H/F)

Chargé.e de Marchés Publics (H/F) 38 - GRENOBLE

Postuler à l'offre Chargé.e de Marchés Publics (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé.e de Marchés Publics (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e de Marchés Publics (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195JRGF
Chargé.e de Marchés Publics (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 octobre 2025

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés, . ACTIS s'engage au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, au bénéfice des territoires et des habitants, dans une dynamique de co-construction avec les différentes parties prenantes : locataires, associations, élus, fournisseurs, financeurs, . Fort d'un collectif de 260 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS axe son projet d'entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail » Le.a Chargé.e de Marchés Publics est le garant du bon déroulement des procédures de passation des marchés publics dans le respect de la réglementation en vigueur, MISSIONS PRINCIPALES: Au sein du Département Juridique et de l'activité Marchés, le.a Chargé.e de Marchés publics prend en charge : - La gestion administrative des marchés et assure la sécurisation des marchés (travaux, fournitures, services et maîtrise d'œuvre) tout au long du processus, de la phase de lancement de la consultation jusqu'à la notification des marchés avec pour missions : - Accompagnement des services dans l'évaluation du besoin - Validation de la procédure à mettre en œuvre et sa planification ; participation à l'analyse des offres ; suivi des phases de négociation - Lancement des avis de publicités et rédaction des pièces administratives - Suivi des procédures de consultation sur la plateforme dédiée - Préparation des diverses Commissions (établissement des procès-verbaux, vérification des rapports d'analyse, secrétariat de la commission, .) - Mise à la signature des marchés, information des candidats, notification, avis d'attribution, relation avec le contrôle de légalité... - Effectue le suivi administratif des marchés en phase exécution, dont notamment la rédaction et le traitement des avenants et des actes de sous-traitance - Veille au respect du suivi des procédures internes - Assure un rôle de conseil juridique et d'assistance auprès des services - En lien avec la Directrice, participe aux projets transversaux du service - Participe à la préservation des intérêts d'Actis en phase précontentieuse (courriers de mise en demeure, application des pénalités, . ) y compris le cas échéant en cas de procédure contentieuse - Assure une veille juridique en matière de commande publique COMPETENCES et QUALITES REQUISES: - Parfaite connaissance des marchés publics et des règles prévues par le code de la Commande Publique - Aisance relationnelle et qualités rédactionnelles. - Sens de l'organisation, gestion des priorités, organisation dans les remontées d'information et le respect des délais. - Connaissance de plateformes de dématérialisation des marchés publics. - Aptitude au travail en équipe. - Polyvalence et autonomie. - Maitrise des outils informatiques. PROFIL: - Formation Bac+4/5 en droit, vous avez acquis une expérience d'au moins 2 ans au sein d'un service Marchés d'une collectivité ou d'un organisme public ou d'un bailleur social Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l'égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu'il a signée. CONDITIONS DE TRAVAIL - Rémunération : entre 2 230,77 € et 2 692,31 € bruts mensuel Intéressement + titres restaurant + mutuelle + prévoyance + aide au transport et à la mobilité douce - 35 heures avec aménagement possible du temps de travail (22 JRTT - base année complète) - CDD de 3 mois, prise de poste dès que possible

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2230.77 Euros à 2692.31 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

ACTIS OPH DE LA REGION GRENOBLOISE

200 à 249 salariés


Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d'intervention des politiques locales de l'habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires... Fort d'un collectif de 250 salariés, professionnels de l'habitat, ACTIS axe son projet d'entreprise sur la "Qualité de Service" et la "Qualité de Vie au Travail". Mme Léa Mazzola

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Saint-Égrève

    Notre client, PME industrielle, recherche un(e) approvisionneur(se).Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des approvisionnements et serez force de proposition pour optimiser les coûts et les...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) achats/ approvisionnement (H/F)

    CRIT  - 38 - Renage

    CRIT Voiron recherche pour l'un de ses client situé sur Renage un(e) Assistant(e) achats/ approvisionnement (H/F) pour un CDD 3 mois minimum en remplacement Les missions coté Achats : Gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (F/H)

    RANDSTAD  - 38 - Meylan

    Rattaché(e) au service Achat, vous assurez la fluidité des flux de production et l'optimisation des approvisionnements, tout en participant activement à la démarche qualité et environnementale de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Grenoble

    Lynx RH Grenoble, agence spécialisée dans le recrutement en CDI et CDD et filiale du Groupe Mistertemp', recherche pour son client industriel un acheteur H/F en contrat d'intérim de 4 mois sur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur industriel (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - SASSENAGE

    Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, Industrie sur la région grenobloise (38), un acheteur prestations...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (F/H)

    RANDSTAD  - 38 - Sassenage

    Vos mission: - Appels d'offres automatisés via l'outil Mission Control - Support et formation des utilisateurs à l'outil Mission Control, aux règles d'or Achats et à la formalisation correcte des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (F/H)

    EXPECTRA  - 38 - Grenoble

    En tant que véritable "Business Partner", vous prenez en charge l'intégralité du processus achats sur un portefeuille technique et stratégique Europe et France : - Investissements Industriels :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Acheteur Achats Généraux H/F

    Manpower  - 38 - Grenoble

    POSTE : Acheteur Achats Généraux H/F DESCRIPTION : Poste basé à Grenoble (38) Temps de travail sur 4 jours Télétravail possible Une entreprise innovante du secteur de l'énergie, engagée dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Approvisionneur(se) F/H (H/F)

    38 - Grenoble

    Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d\'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur F/H - Achats (H/F)

    Adsearch  - 38 - Saint-Ismier

    Descriptif du poste: En bref : Acheteur Direct H/F - 30/45K - Donnez du sens à vos talents de négociateur en rejoignant un industriel en développement Vous êtes passionné par les achats, animé par...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.