Chargé(e) de Gestion (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 195JSZB
Chargé(e) de Gestion (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l'Industrie Agroalimentaire et les Territoires) recherche 5 collaborateur/trices afin de renforcer les équipes permanentes. Ainsi, dans le cadre d'un Contrat à durée déterminée pour surcroît d'activité jusqu'au 12 décembre inclus, le/la chargé(e) de Gestion assure la gestion administrative des dossiers de formation relatifs à l'instruction et à l'engagement de contrats d'apprentissage en veillant au respect de la réglementation et des process en vigueur. Il/elle assure l'accueil téléphonique et la gestion des mails. ACTIVITES PRINCIPALES Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Gestion et en lien avec un(e) Coordinateur/trice , le rôle du/de Chargé(e) de Gestion sera notamment de : Instruire et saisir les dossiers de formation Assurer les relances et le suivi des dossiers de formation en lien avec les entreprises, les organismes de formation Assurer la gestion des dossiers de formation en veillant au respect de la règlementation et des process en vigueur Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des messages (mails, CRM) Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon déroulement des activités de production effectuées par l'équipe Apporter un premier niveau d'information et d'accompagnement aux questionnements des entreprises, des salariés, des demandeurs d'emploi ainsi que des partenaires Contribuer à fidéliser les entreprises adhérentes. COMPETENCES ET SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR ETRE Il est attendu : Gestion de l'activité, Reporting Respect des procédures et Conseil client Adaptabilité et méthode Disponibilité, écoute, bon relationnel et sens du service client Esprit d'équipe Maîtriser la suite logicielle Office (word, excel, outlook) STATUT DU POSTE ET CONDITIONS D'EXERCICE DES FONCTIONS Statut : Employé Salaire proposé : A partir de 1850€ brut / Mois en fonction de l'expérience RTT : 22 jours par an proratisé en fonction de la durée du CDD Avantages sociaux : Mutuelle avec prise en charge à 95% par l'employeur Tickets restaurants avec prise en charge à 60% par l'employeur Lieu d'exercice de la fonction : 153 rue de la Pompe - Paris 16 3 jours Télétravail possible après 2 mois Des locaux et une Equipe sympas Parcours de formation interne pour faciliter la prise de poste
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- suite logicielle Office (word, excel)
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
OCAPIAT
OCAPIAT, Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l Industrie Agroalimentaire et les Territoires a été agréé par le ministère du travail le 31 mars 2019 dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018. Notre OPCO regroupe 50 branches professionnelles OCAPIAT et se définit comme un opérateur de compétences à vocation professionnelle de branches, construit dans une logique de filière, au service de la compétitivité des entreprises, de l attractivité de leurs méti
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Produits SCPI (H/F)
Stellium Invest - 31 - TOULOUSE
Depuis plus de 30 ans, nous proposons par l'intermédiaire d'un réseau de consultants indépendants des solutions d'investissement à des particuliers pour leur permettre de construire et développer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Back-Office Aérien - CDD H/F
KARAVEL GROUPE - 31 - TOULOUSE
POSTE : Agent Back-Office Aérien - CDD H/F DESCRIPTION : Missions principales du Gestionnaire Aérien F/H - Gestion et optimisation des remplissages (équilibrage, restockage, déstockage des sièges non...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Leader Back Office H/F
Kuehne+Nagel. - 31 - TOULOUSE
POSTE : Team Leader Back Office H/F DESCRIPTION : Envie de piloter une équipe au coeur des opérations internationales et de contribuer à l'excellence du service client chez Kuehne+Nagel ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Développeur back-end confirmé / expert (H/F)
RHeactive - 31 - TOULOUSE
Fiche de Poste - Développeur Back-End Confirmé / Expert Lieu de travail : Toulouse (Flexible télétravail et horaires) Date de démarrage : Flexible Contexte de l'Entreprise L'entreprise est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F H/F - Toulouse
31 - TOULOUSE
Vous serez le pilier des échanges avec les enseignes, garantissant une gestion fluide et optimisée des opérations commerciales. Vos missions principales : - Gestion complète des commandes GMS :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)