Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 195KDXN
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative, budgétaire et comptable de votre secteur en binôme et sous sa direction. Vous serez à même de pouvoir la remplacer en son absence. En application des objectifs fixés par la Direction du Territoire, vous travaillerez en collaboration avec elle ainsi qu'avec l'ensemble des Techniciens afin de les accompagner et les soutenir dans le suivi prospectif, budgétaire et administratif des opérations. Vos missions s'articuleront autour des 2 axes principaux suivants : Missions d'encadrement et d'animation - Vous encadrerez 6 agents chargés de la relation Usagers-Clients - Vous superviserez et réaliserez l'élaboration de documents budgétaires (budget, décisions modificatives, résultats financiers, résultats de clôture, prospectives financières, etc.) et comptables - Vous superviserez et assurerez la gestion du portefeuille de subvention du territoire - Vous animerez les réunions de présentation des budgets et des comptes administratifs des collectivités et veillerez à leur cohérence - Vous assurerez, avec la Responsable, la préparation des Conseils Territoriaux Missions opérationnelles Budget - Vous gérerez un portefeuille de collectivités et à ce titre, vous assisterez et conseillerez les élus - Vous réaliserez des études financières et proposerez des outils de pilotage nécessaires aux choix d'investissements, en lien avec la réalisation du programme de travaux et le versement des subventions - Votre expertise et votre expérience dans le domaine des finances publiques vous permettra d'être force de proposition en matière d'analyses budgétaires, projections, comptabilité analytique et contrôle de gestion afin d'apporter un réel soutien à la Direction et aux collègues des services techniques Commande publique/Affaires juridiques - En lien avec le Directeur de Territoire, les Techniciens, les Élus et le Chef de service Achats, vous superviserez les achats territoriaux et l'organisation des commissions de marchés - Vous veillerez au suivi et à l'exécution des marchés sur le territoire - En cas de sinistre sur votre territoire, vous jouerez un rôle d'interface avec le service des affaires juridiques pour la partie assurantielle, en lien avec la Direction et en appui des services techniques De formation BAC+3/5 en comptabilité ou finances publiques ou privées, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine. Une expérience dans le domaine des finances publiques constituerait un réel atout pour ce poste. Vous avez acquis une pratique confirmée en analyse financière et budgétaire, pilotage de projets et management. Vous êtes force de proposition et êtes en capacité de vous adapter voire anticiper les attentes formulées. Vous avez su mettre en avant des qualités de rigueur et des capacités de négociation. La maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Power Point et idéalement SAP) et une grande disponibilité sont indispensables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur(rice) Administrative et Financière F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - STRASBOURG
Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative et Financière F/H pour intégrer notre service DAF. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif SOPRASSISTANCE H/F
67 - DONNENHEIM
SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5.14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE COOP VINICOLE DE BESTHEIM - 68 - BENNWIHR
Descriptif du poste: Dans un contexte d’évolution stratégique et de transformation, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL DES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: MINT_BA067ATC-104286 GROUPE RIFSEEP : 1 Emploi type : USA006A RIME : FP2USA04 RMFP : ERUSA001 Vos activités principales : Polyvalence entre les missions d'accueil du public et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR PÔLE RÉGLEMENTATION (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: MINT_BA067ATC-104284 GROUPE RIFSEEP : 1 Code emploi-type : ADM006A Code RIME : FP2USA03 Code RMFP : ERUSA001 - Vos activités principales - Vos activités principales - assure le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction, vous pilotez l'intégralité des sujets comptables, administratifs et financiers pour l'entreprise. Vous gérez ainsi une équipe de 5 collaborateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Paie Multi Agences H/F
Groupe Interaction - 68 - COLMAR
POSTE : Coordinateur Administratif et Paie Multi Agences H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre agence Gezim- Interaction à Colmar, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur général des services (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Notre agence ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour le compte d'un bailleur social, un profil de CHEF D'AGENCE F/H à Strasbourg Dans le cadre d'un remplacement maladie, vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager (H/F)
67 - STRASBOURG
descriptif du jobInstallée depuis 2023 dans notre nouveau siège social à Strasbourg, vitrine de notre savoir-faire, notre société est à la recherche d'un Facilily Manager (H/F).Rattaché à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier(ère) et administratif(ve) H/F
67 - STRASBOURG
LE POSTENous recherchons un(e) Gestionnaire financier(ère) et administratif(ve) en CDI, qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg.Rattaché(e) au Responsable du Service Comptabilité - Finances et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)