CHEF DE SERVICE MEDICO-EDUCATIF EANM "LES CHENES" (H/F)

CHEF DE SERVICE MEDICO-EDUCATIF EANM "LES CHENES" (H/F) 13 - MARSEILLE 11

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Offre n° 195KDZB
CHEF DE SERVICE MEDICO-EDUCATIF EANM "LES CHENES" (H/F)

13 - MARSEILLE 11 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juillet 2025

pour notre client : Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère près de 35 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. + d'Informations sur : www.sauvegarde13.org Le Dispositif « Accompagnement et Hébergement Adulte » Sauvegarde 13 recrute pour EANM « Les Chênes » basé sur Eoures (Marseille 11e ) avec un accueil de jour sur Aubagne : Un Chef de Service H/F Le Dispositif « Accompagnement et Hébergement Adulte » de Sauvegarde 13 accueille et accompagne des adultes en situation de handicap. Il est composé de deux EANM, d'un SAVS, d'un SAMSAH et d'un SSIAD. Au sein de ce Dispositif, l'EANM « Les Chênes » propose des solutions adaptées aux parcours de vie d'adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés qui n'ont pas la capacité de travailler même en secteur protégé. Sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur Adjoint de Dispositif, en étroite collaboration avec les autres cadres du Dispositif et avec le support des services du siège social de l'Association, vous fonctionnez avec un binôme Chef de Service. L'EANM « Les Chênes » est composé d'un Foyer (internats) et d'un Accueil de jour. Le Foyer (internats) accueille, 365 jours par an, 54 résidents (dont une place d'accueil temporaire) répartis sur 4 unités. L'Accueil de jour de 39 places propose sur 4 unités (dont une au cœur de la ville d'Aubagne pour faciliter l'inclusion) un pôle d'activités socio-culturelles, artistiques et sportives, du lundi au vendredi de 9h à 16h. Accompagné d'une équipe de professionnels pluridisciplinaires (H/F éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, ASS, Infirmier, aides-soignants, psychologue et surveillants de nuit), Vos missions principales seront : - La mise en œuvre du Projet d'Etablissement en conformité avec le projet associatif - Organiser et participer aux rendez-vous d'admission - Veiller à l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés - Assurer la tenue à jour du Dossier Unique de l'Usager (DUI Mediateam) - Le suivi et la participation active à la Démarche d'Amélioration Continue de la Qualité des Accompagnements - Veiller à la sécurité et au bien-être des personnes accueillies au sein des structures - Le suivi, le contrôle et la validation de l'activité des services - La gestion et le suivi des budgets de fonctionnement - Manager, mobiliser et animer vos équipes au service de la mission de l'établissement - Animer et conduire les réunions des différentes équipes - Leur apporter une aide et un soutien technique en favorisant l'analyse critique et la mise en œuvre d'outils méthodologiques - Accompagner le parcours professionnel des professionnels - Organiser le travail des équipes et suivre leur temps de travail (GTA AgileTime) - Développer les partenariats En qualité de Chef de Service et Cadre du Dispositif « Accompagnement et hébergement adulte », vous êtes force de proposition dans les projets de développement, vous accompagnez le changement. Enfin, vous participez, encouragez et développez le partenariat associatif et territorial. Plus largement, par vos réflexions, propositions et actions, vous contribuez à la dynamique constructive du Dispositif « Accompagnement et hébergement adultes » et de l'Association.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement médico-social - CAFERUIS

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Législation sociale
  • Piloter une activité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CLC RH pour SAUVEGARDE 13

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Notre réussite depuis plus de 20 ans c'est à des hommes et à des femmes que nous la devons. Au contact de nos clients mais aussi de nos candidats, nous avons nourri nos réflexions, enrichi nos expériences, fait évoluer notre approche, nos outils et nos méthodes afin que nos solutions soient toujours innovantes et personnalisées. Tournés vers l'avenir, notre motivation reste le partage et l'enrichissement mutuel de nos expériences. Rencontrons nous ! Mme Christelle LUCIANI

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