attaché(e) d'administration hospitalière/service financier (H/F) 24 - SARLAT LA CANEDA
Offre n° 195KHMQ
attaché(e) d'administration hospitalière/service financier (H/F)
24 - SARLAT LA CANEDA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
La Fondation de Selves, acteur du secteur médico-social, recrute un(e) Attaché(e) d'administration Hospitalière pour son service financier, en tant que collaborateur(trice) direct(e) de la direction. Les missions principales : - Elaboration et suivi EPRD, ERRD, PPI, PGFP, réalisation des divers rapports financiers et bilans annuels. - Suivi de la performance et de l'activité : production de tableaux de bord d'indicateurs mensuels, ANAP, analyse de gestion, classement et archivage. - Suivi financier et budgétaire : trésorerie, investissements, dette, amortissements, marchés publics, dépenses récurrentes. - Gestion du traitement comptable : suivi des enregistrements, engagements, liquidations, mandatements, rapprochement des factures avec bons de commande et de livraison. - Suivi des commandes et affectation comptable selon les autorisations budgétaires. - Transmission des pièces justificatives à la Trésorerie et gestion des délais de paiement. - Relation avec le comptable public, commissaires aux comptes, banques, . - Recherches de financements (appels à projets ARS, CNSA, CD, FSE, .) et d'opportunités financières (conventions de partenariat, projets inter-établissements.) - Accueil, courrier, traitement ponctuel des appels, relation fournisseurs et financeurs. Le profil recherché : - Diplôme ou concours administratif exigé. - Connaissances solides en comptabilité publique M22, budgétisation, droit des marchés publics et logiciels de gestion comptable (Helios, Anades, ELAP.) - Maîtrise des outils bureautiques et de l'organisation administrative. - Rigueur, polyvalence, capacité d'analyse et de synthèse. - Capacité à assurer un reporting régulier et à restituer les chiffres avec clarté, précision et fiabilité. - Expérience dans la fonction publique hospitalière ou secteur médico-social obligatoire. Conditions de travail : - Temps complet (38h/semaine). - Contrat de droit public ou CDD selon profil. - Rémunération selon grille FPH (catégorie A ou B selon expérience). - Participation active à la vie institutionnelle et au projet d'établissement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille forfaitaire FPH.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- connaissance comptabilité publique M22
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
Fondation de Selves
50 à 99 salariés
LA FONDATION DE SELVES, établissement public médico-social à SARLAT LA CANEDA . Mme Catherine BOURILLON
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