Responsable Communication et Marketing (H/F) 73 - VILLAREMBERT
Offre n° 195KHTZ
Responsable Communication et Marketing (H/F)
73 - VILLAREMBERT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Vous cherchez à travailler dans un cadre de rêve ? Les montagnes de la vallée de la Maurienne n'attendent plus que vous ! Travailler à 1550 m d'altitude au pied des pistes dans un bâtiment futuriste, tel sera votre cadre de travail à l'office de tourisme du Corbier ! Notre structure est en charge de l'accueil, de la promotion et de l'animation de la station. La station du Corbier fait partie du domaine des Sybelles®, le 4e domaine skiable de France inoubliable. Station labélisée « Famille + » et dite intégrée, elle est 100% skis aux pieds, 100% piétonne. L'office de tourisme emploie une vingtaine de permanents et de saisonniers. Missions : Dans un contexte de redynamisation de la station, vous participerez à la construction des projets stratégiques sur le volet marketing : positionnement, identité de la station. Vous mènerez différents projets pour consolider le service communication en vue de porter cette future stratégie : remise à plat du CRM, consolidation de l'acquisition de traffic avec notre agence, redéfinition de la ligne éditoriale de certains de nos réseaux sociaux, développement de nouveaux partenariats. Epaulé d'une community manager et d'une chargée de communication, vous piloterez l'activité courante du service suivant les référentiels Qualité Tourisme et classement catégorie 1 : - Définition et mise en place des plans de communication externes suivant le plan stratégique pluriannuel de l'office de tourisme. - Communication interne avec les partenaires de la station. - Gestion du site Internet sous Wordpress (refonte en juin 2023) et de la base d'informations touristiques APIDAE. - Animation des réseaux sociaux (FaceBook, Instagram, Linkedin) en collaboration avec la community manager. - Participation à l'organisation des événements et à leur couverture sur le terrain (station, domaines skiable / VTT / Trail / randonnée). - Gestion des relations presse et influenceurs. - Suivi et réalisation des éditions papiers. - Petites créations graphiques (affiches, flyers, programmes d'animations via Ed'it yourself, .). - Gestion du budget du service et des prestataires - Gestion du partenariat office - sociaux professionnels de la station (relations sur le terrain, suivi des adhésions et recrutement de nouveaux partenaires, campagne via Hotentic, .) - Encadrement du personnel (emploi du temps, congés, entretien, recrutement, .) Profil : Vous êtes passionné par l'environnement de la montagne et vous recherchez une expérience terrain dans le marketing territorial. Vous avez déjà quelques années d'expérience dans le marketing digital en agence ou au sein d'une structure touristique, avec la réalisation de plusieurs projets à votre actif. Vous maitrisez Wordpress, les techniques d'acquisition de trafic (SEO, SEA, .) et Google Analytics. Vous avez déjà géré un service ou à défaut une équipe projet. Bac+2/+3 : tourisme/communication, digital, marketing Connaissance de Wordpress et idéalement d'APIDAE. Maitrise des outils standards de bureautiques (Office) et de PAO (Photoshop, .). Connaissances de base en photographie et montage vidéo. Maîtrise de l'anglais. Pratique du ski obligatoire et d'activités de montagne. Sens du contact, disponibilité, dynamisme et autonomie. Conditions : Contrat : CDI Temps plein : 35h hebdomadaire (Temps de travail annualisé) Rémunération : selon profil Début de contrat : dès que possible Qualification : agent de maitrise Forfait de ski saison Mutuelle d'entreprise Comité d'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires - Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
En altitude - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Marketing / communication digitale Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de Wordpress et idéalement d’APIDAECette compétence est indispensable
- SkiCette compétence est indispensable
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
- Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe
- Diplôme d'études supérieures en communication et médias
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
- Définir le plan de communication annuel
- Définir une ligne éditoriale
- Elaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Former et développer les compétences des équipes
- Gérer les relations avec les agences de publicité
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser des outils de communication numérique
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
- Connaissances en photographie et montage vidéo
- SEO, SEA, …) et Google Analytics
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME LE CORBIER
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.le-corbier.com
L'office de tourisme du Corbier est en charge de l'accueil, de la promotion et de l'animation de la station. Nichée à 1550m d'altitude au cœur de la vallée de la Maurienne, la station du Corbier fait partie du domaine des Sybelles®, le 4e domaine skiable de France. Station dite intégrée, elle est 100% skis aux pieds et piétonne. L'office de tourisme occupe une place centrale sur le front de neige dans un bâtiment futuriste « Le Tripode » et emploie une vingtaine de permanents et de saisonniers. M. Arnaud Guyon
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