Technicien ordonnancement (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 195KJPM
Technicien ordonnancement (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
VOS MISSIONS Pour soutenir notre croissance d'activité, nous sommes à la recherche d'un.e Technicien.ne Ordonnancement, pour un CDD de 6 mois à partir du 18 août, dans un contexte de changement d'ERP dans les mois à venir. Rattaché.e à Vincent, notre Responsable de production, vous rejoignez une équipe de 2 ordonnanceurs expérimentés. Chez Self Signal, on accorde une grande importance à nos clients, en s'efforçant de leur apporter un service personnalisé et des délais de fabrication très courts. L'ordonnancement est alors un rouage essentiel pour la bonne gestion des commandes de nos panneaux de signalisation et de signalétique. L'ordonnancement gère un volume d'environ 100 commandes à la journée avec une grande variété de produits et de clients. Au quotidien, vous intervenez sur les missions suivantes : - Vous traitez les commandes saisies sous notre ERP (Microsoft AX - Octal dans quelques mois) en vérifiant la complétude de chaque dossier ; - Vous planifiez la production de chaque îlot de l'atelier en fonction de la charge d'activité, des priorités et des disponibilités des matières premières - Vous analysez nos niveaux de stock de matières premières et de produits finis ; - Vous lancez les ordres de fabrication en validant le procédé de fabrication si nécessaire ; - Vous suivez et ajustez le planning de production en fonction des aléas et des priorités ; - Vous informez le service commercial sur les délais de fabrication et alertez en cas de retard prévisionnel sur une commande. A votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration complet pour bien comprendre le fonctionnement de Self Signal et nos métiers. Vous serez également formé.e par Benoît, notre ordonnanceur-planificateur pour appréhender progressivement ce nouveau poste à votre arrivée. Rejoindre le Groupe Self Signal, c'est rejoindre une organisation dans laquelle nos 120 collaborateurs s'impliquent chaque jour pour satisfaire nos clients dans une atmosphère conviviale en faisant preuve de proximité et de réactivité. VOTRE PROFIL De formation bac+2/+3 en gestion de production, type BUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO), vous avez une première expérience en entreprise industrielle. Vous maîtrisez les principaux outils de gestion de production et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (ERP, Excel, Outlook). Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme, votre curiosité et votre excellent relationnel. Doté.e d'une bonne capacité d'analyse, vous savez également vous organiser pour maîtriser l'afflux des commandes et des sollicitations. Sensible aux enjeux client, la réactivité est votre maître mot. Vous souhaitez découvrir le monde de la signalisation et de la signalétique ? Vous recherchez un poste évolutif, un quotidien riche en échange avec de nombreux interlocuteurs et une ambiance conviviale ? Rejoignez-nous ! VOS AVANTAGES - Horaires de journée du lundi au vendredi midi (35h) - Titres restaurants de 8€ (60 % de prise en charge) - Abonnements aux transports en commun pris en charge à hauteur de 65 % ou 15€ nets par mois de forfait mobilités durables - Mutuelle (90 % de la cotisation individuelle prise en charge) & prévoyance - Chèques-vacances - Action logement - Epargne salariale - CSE
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Etablir des rapports de progression des travaux
- Lancer des documents de production
- Organiser le traitement des commandes
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Planification Industrielle (H/F)
PLASTIGRAY - 35 - MAEN ROCH
Pour notre site de production de St Brice en Coglès (35), nous recherchons un(e) Coordinateur/trice Planification Industrielle. Sous la responsabilité du Directeur de site, vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - COMBOURG
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 235 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - COMBOURTILLE
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - ST MARC LE BLANC
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - ACIGNE
Bien plus qu'une mission Chez Start People, on vous aide à trouver la mission qui vous ressemble, mais en plus, on vous offre de nombreux avantages pour faciliter votre quotidien : -Prime de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - JANZE
Bien plus qu'une mission Chez Start People, on vous aide à trouver la mission qui vous ressemble, mais en plus, on vous offre de nombreux avantages pour faciliter votre quotidien : -Prime de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Ordonnancement H/F
Interaction - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
POSTE : Technicien d'Ordonnancement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, une société basée à Chartres de Bretagne et spécialisée dans l'industrie, un technicien d'ordonnancement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de préparation en industrie (H/F)
Start People - 35 - QUEBRIAC
Embarquez avec Start People... CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 235 agences à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN D'ORDONNANCEMENT (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Nous recherchons pour notre client, une société basée à Chartres de Bretagne et spécialisée dans l'industrie, un technicien d'ordonnancement H/F. Au sein du service planification de l'entreprise,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de planification et d'ordonnancement - LE RHEU H/F
35 - LE RHEU
Venez chez nous si ça vous branche de devenir notre interlocuteur de référence pour garantir nos engagements techniques et de proximité auprès de notre clientèle. Devenez notre :Chargé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)