Assistant RH paie (H/F) 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 195KKLS
Assistant RH paie (H/F)
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Bailleur social public de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, recherche Un(e) Assistant(e) RH Paie Il/elle participe à la qualité des services de la direction des ressources humaines et à l'optimisation de son organisation grâce à son aisance relationnelle et à l'efficacité déployée dans l'accomplissement de ses activités au quotidien tant auprès de la direction RH que des salariés et services. Vos missions principales : PAIE Recueille l'ensemble des éléments variables de paie utiles et alimente l'ensemble des tableaux de paye (IJ, prélèvement, retenus, acomptes, chèques déjeuners etc..) Saisit et calcule les éléments variables Contrôle la paye des territoires/services dont il a la charge RH dans le respect du calendrier fixé. Prépare les états post paie, virements, acomptes etc.. et les transmet à la comptabilité Etablit et contrôle les soldes de tout compte. Aide aux déclarations sociales, télétransmission et paiement. Les titres restaurants La Mutuelle : Gérer les adhésions des salariés (nouveaux entrants, changements de situation, .) et transmettre pour mise en oeuvre sur le bulletin de paye (cotisation et participation employeur) // Informer les sortants de l'incidence sur la Mutuelle (portabilité, .). La prévoyance et la retraite sur-complémentaire : Monter les dossiers de prévoyance dans le respect des marchés et contrats d'assurance // Organiser leur traitement (période de franchise, éléments déclencheurs modifiant les modalités de paiement, contrôle des informations fournies par les salariés, actualisation de la paie). // Contrôler les paiements effectués par les assureurs dans le cadre des contrats prévus. GESTION Garantit et contrôle l'application de la législation sociale et fiscale relative à la paye des territoires/ agences qui lui sont confiés. Travaille avec l'équipe à l'optimisation du processus d'élaboration et d'organisation de la paie. Participe à l'actualisation des connaissances de l'équipe ; se tient informé des actualités règlementaires et conventionnelles et met en œuvre toute nouvelle réglementation applicable. Participe à la rédaction des procédures, modes opératoires, notes de la DRH dans son domaine. Contribue à la professionnalisation des acteurs par des actions de formation/information/ /assistance auprès des directions opérationnelles et supports dans son périmètre de compétence. Réalise des requêtes- aide au reporting les données sociales de la masse salariale- effectue des analyses et toute simulation y compris budgétaire en fonction des besoins. ACTIVITES SPECIFIQUES Peut être amené à contribuer à la rédaction de cahier des charges, d'un réglementaire de paie et à alimenter des paramétrages de paie. Peut être amener à participer à tout projet transversal dans son périmètre de compétences > L'ensemble de ces missions est donné à titre indicatif et non exhaustive VOUS: Maîtrise de la réglementation sociale et fiscale en matière de paye et de charges sociales. Bonne connaissance du droit de la sécurité sociale ainsi que du fonctionnement des institutions et organismes sociaux. La connaissance des SIRH ORHUS et NIBELIS serait un + Excellente maitrise de l'outil informatique et en particulier des tableurs Rigueur, méthode et précision exigées dans la connaissance et l'application de la réglementation. Vous êtes organisé(e) administrativement et savez planifier votre travail dans un souci du respect des échéances Autonomie, discrétion - respect de la confidentialité. Capacité à auto contrôler son travail Capacité à travailler en équipe, en transversalité.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Sur poste similaire Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie - Paie /charges sociales Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines - Ou GRH gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
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