Assistant(e) juridique conseil de l'ordre des médecins (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 195KKZS
Assistant(e) juridique conseil de l'ordre des médecins (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
Le Conseil départemental de l'Ordre des Médecins d'Eure et Loir recherche un(e) assistante juridique pour un poste à pourvoir à partir du premier septembre 2025, suite au départ de la personne actuellement en poste. Missions principales : Sous l'autorité du président et en lien avec les élus du Conseil, la personne recrutée assurera notamment : - L'accueil physique et téléphonique du public et des médecins, - La gestion administrative des dossiers déontologiques et disciplinaires, - La préparation et le suivi des séances (plénières, conciliations, commissions), - La rédaction de courriers administratifs et juridiques et leur gestion (réception, tri, affranchissement) - L'interface avec les institutions (CPAM, ARS, Conseil national, etc.) Profil recherché : - Formation juridique ou expérience confirmée dans un environnement administratif réglementé, - Qualités rédactionnelles, rigueur, discrétion et sens de la confidentialité et de l'organisation, - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie), - Une connaissance du fonctionnement des instances ordinales ou du milieu médical serait un atout. Contrat proposé : - Contrat à durée indéterminée après période d'essai. - Temps plein 35h Hebdomadaire - Poste basé à Chartres - Rémunération selon profil et expérience. Parking
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon profil et expé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridiqueCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Garantir la confidentialité des informations
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
CONSEIL ORDRE DES MEDECINS EURE ET LOIR
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
LE PERRAY DEPANNAGE - 78 - LE PERRAY EN YVELINES
Description du poste : La société Le Perray Dépannage, expert dans le domaine du dépannage et du remorquage depuis plus de 30 ans, est à la recherche d'un(e) assistant(e) administratif/ve H/F, afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
SOCIETE TRAVAUX RENOVATION - 28 - EPERNON
Gestion administrative et commerciale - Assurer le suivi client : - établir les devis, rapports d'intervention, factures, - pointer les règlements clients, - relancer les clients (devis,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 28 - Ouarville
En tant qu'Assistant Administratif vos principales missions seront : assurer la gestion des courriers électroniques, gérer le standard téléphonique, et soutenir les activités de secrétariat. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
DEM@T+ - 28 - CHARTRES
Dém@t+ recherche son/sa futur(e) assistant(e) administratif(ve) ! La société que vous allez rejoindre est installée à Chartres (28000). Elle est spécialisée dans l'accompagnement des TPE et PME...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
ADECCO - 28 - Chartres
Vous serez chargé d'assister les chargés d'affaire dans les diverses tâches : - Vérifier la complétude des affaires. - Affectation et transmission des dossiers aux Chargés d'Affaires par la saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F
DACTYS - 78 - RAMBOUILLET
Au sein d'une association et sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la structure, vous aurez pour mission principale de réaliser l'assistanat administratif et logistique de la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
28 - BERCHERES LES PIERRES
Description du poste : ADECCO PME Chartres recherche un ASSISTANT ADMINISTRATIF POLYVALENT H/F pour son client, entreprise de service dédiée au entreprises du bâtiment. Poste à pourvoir en CDI dès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
28 - Eure et Loir
Description du poste : Vous serez en charge :***- Accueillir les clients téléphoniquement et physiquement - Suivre les litiges et contentieux - Réaliser les relances clients - Assurer le secrétariat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT JURIDIQUE (H/F)
Adwork's Chartres - 28 - CHARTRES
L'agence Adwork's de Chartres recherche pour l un de ses clients , un assistant juridique H/F. Vous interviendrez au sein d'une étude composée de plusieurs avocats afin d'effectuer l'accueil...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti Assistant Juridique Agoa H/F
Cerfrance Alliance Centre - 28 - CHARTRES
POSTE : Apprenti Assistant Juridique Agoa H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire, vous serez en charge dans votre portefeuille : - De réaliser les obligations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)