Clerc de Commissaire de justice (h/f) 974 - ST DENIS
Offre n° 195KLPG
Clerc de Commissaire de justice (h/f)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
*Accueillir physiquement et téléphoniquement les justiciables, identifier leurs demandes et les orienter convenablement vers les clercs gestionnaires ou les Commissaires de justice *Rédiger les formalités relatives à certaines demandes spécifiques des justiciables (mandats afin de signification, demandes d'échéancier...) *Assurer un rôle de conseil primaire du justiciable s'agissant de situations qui ne revêtent pas de complexité particulière (renseigner sur la procédure à engager, les délais à respecter, le coût prévisible...) *Encaisser des règlements et les enregistrer en comptabilité *Traiter les formalités relatives au retour des actes signifiés (inscription au répertoire), les formalités annexes et le retour à destination des correspondants / avocats *Ouvrir en informatique des dossiers (Logiciel SOOLUS), préparer et éditer des actes de Commissaire de justice *Assistance à titre secondaire des clercs gestionnaires voire Commissaires à la rédaction d'inventaires, constats et documents divers *Relances téléphoniques diverses Diplômes, qualifications, hard & soft skills Diplômes : pas de prérequis particuliers (niveau BTS / LICENCE 2 apprécié mais non indispensable), l'ensemble des membres de l'Office assure au candidat une formation sur le terrain et lui remet les clés nécessaires à l'accomplissement de sa mission et incitant à l'autonomie et à la montée en compétence. Possibilité de formations avec délivrance de CQP Qualifications, hard & soft skills : bonne expression orale et écrite, tenue extrêmement rigoureuse d'un agenda et respect des délais d'accomplissement des formalités de procédures, polychrone, ponctualité et disponibilité, polyvalence, écoute active / communication bienveillante et ferme ; savoir se placer dans des situations de tensions / conflictuelles et susciter l'apaisement ; savoir s'intégrer au sein d'une équipe hétérogène et multigénérationnelle (14 personnes environ)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- 13e mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clients
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assister un magistrat lors d'audiences (retranscription, comptes-rendus)
- Classer des documents
- Conseiller, accompagner une personne
- Organiser une vente aux enchères, l'expertise et le transport des biens et assister le commissaire-priseur lors des ventes
- Procédures de recouvrement de créances
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
- Traiter des dossiers de contentieux
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de biens d'occasion en magasin
Employeur
MAYER ASSOCIES
M. Vincent MAYER
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