Directeur / Directrice Association (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 195KMBY
Directeur / Directrice Association (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Sous la responsabilité du Président et de son Conseil d'Administration, vous dirigez l'ensemble des Services et Etablissements de l'association RELIENCE 82 (CHRS, LHSS, LAM, Centre Maternel, accueil de jour, Centre d'hébergement d'urgence et pension de famille) comprenant 60 salariés et disposant d'un budget de fonctionnement de 4,5 millions d'euros. Vous rendez compte régulièrement au Conseil d'Administration et faites valider les actions qui engagent stratégiquement l'association. Dans ce contexte, le DIRECTEUR (TRICE) : - Met en œuvre les politiques sociales et médico-sociales sur le territoire d'action permettant une prise en charge globale et coordonnée des personnes accueillies ou accompagnées et de leurs familles ; - Conduit la politique générale de l'association dans le cadre des politiques sociales et médico-sociales ; - Développe l'association dans le respect des politiques sociales et médico-sociales en collaboration avec les partenaires institutionnels ; - Impulse une politique de communication et valorise l'image de l'association auprès des partenaires et financeurs ; - Met en œuvre la politique stratégique et opérationnelle de gestion des moyens humains et financiers ; - Met en œuvre la démarche qualité au sein des établissements et services ; - Veille à la cohérence institutionnelle, à la cohésion des équipes, à la compréhension des enjeux internes et externes ; - Encadre des équipes pluridisciplinaires et favorise le développement des compétences ; - Est l'interlocuteur privilégié du CSE et veille et à la qualité du dialogue social. Profil : Titulaire du CAFDES (ou diplôme équivalent) Expérience de Direction multi-sites souhaitée Connaissance du territoire appréciée Savoir Faire - Management d'équipes pluridisciplinaires - Pilotage stratégique - Conduite de projets - Gestion budgétaire et administrative - Capacité rédactionnelle - Prise de décisions de manière réactive dans un environnement complexe - Connaissance du secteur médico-social et des politiques publiques - Développement de partenariats Savoir Etre - Aisance relationnelle et sens du dialogue - Leadership fédérateur - Sens de l'innovation - Sens des responsabilités et de l'engagement - Capacité d'adaptation Prise de poste : 01/10/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52462.0 Euros à 67522.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES ou diplôme équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des ressources humaines
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Superviser des opérations, des actions
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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