Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 27 - BOURG ACHARD
Offre n° 195LDKV
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
27 - BOURG ACHARD - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Rattaché hiérarchiquement à la direction de Pôle, fonctionnellement au directeur administratif et financier du siège. Le Responsable Administratif et Financier participe à la mise en œuvre sur son pôle de l'application de la politique financière de Moissons Nouvelles, dans le respect des obligations légales, des dispositions règlementaires et des procédures Moissons Nouvelles. Il participe à la gestion comptable, administrative et financière du pôle. Il est un soutien technique des directeurs et directrice de secteur. Il se déplace sur les établissements et services du pôle. Vos principales responsabilités sont les suivantes : - Budget / CPOM et PPI Participe à l'élaboration des budgets prévisionnels et CPOM, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, avec le directeur de pôle et le directeur et directrices de secteur, sur la base d'indicateurs et d'analyses Participe à la réalisation du rapport budgétaire Participe à l'élaboration des PPI, dans le respect des axes politiques de la direction générale et de la stratégie du pôle, conjointement avec la responsable administratif et financier, le directeur de pôle et le directeur et directrices de secteur - Contrôle de gestion Réalise les situations comptables intermédiaires et annuelles, dans le respect des échéances et les analyse avec le directeur de pôle et le directeur et les directrices de secteur Veille à la bonne application du prix de journée facturé par les établissements Veille au respect des processus Réalise des calculs de coûts et de ratio en fonction des besoins - Situations et comptes administratifs Dans le respect du cadre et des échéances réglementaires et/ou de ceux définis par la direction administrative et financière : Supervise les points comptables mensuels et garantit le respect du formalisme par les équipes Réalise le bilan comptable, le bilan financier et le compte de résultat Participe à la réalisation du rapport de gestion avec les responsable administratif et financier et le directeur et les directrices de secteur Réalise le cadre normalisé (ERRD, compte administratif), dans le respect du cadre et des échéances légales et associatives - Gestion comptable, administrative et financière Participe à la supervision de la comptabilité et à garantir l'application des règles comptables en vigueur Coordonne la gestion administrative et comptable des déclarations de sinistre et contrats d'assurance Veille au respect des habilitations accordées et du processus d'attribution des moyens de paiement, définis en fonction des profils Est habilité à effectuer et à valider des paiements Accompagne le bénéficiaire de moyens de paiements à leur bonne utilisation dans le respect du processus de gestion des moyens de paiement Participe à la réalisation de l'état prévisionnel de trésorerie -Mission d'alerte Alerte en cas d'évènement ou d'information engageant la responsabilité de Moissons Nouvelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
DITEP JEAN DU PLESSIS - MOISSONS NOUVELL
50 à 99 salariés
Médico social Mme CLARA PIGEON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e en gestion financière (H/F)
INSERM - 76 - ROUEN
! CDD de 3 mois à compter du 22 septembre 2025 ! L'assistant-e en gestion financière réalise des activités de gestionnaire d'unité de recherche en coordonnant des activités administratives,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des Cadres Finances H/F
Centre Hospitalier du Bois Petit - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Le Centre Hospitalier du Bois Petit est un établissement relevant de la fonction publique hospitalière situé dans la commune de Sotteville les Rouen. Il dispose de 30 lits de SMR et de 400 lits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT D'ÉTAT CIVIL, D'ACCUEIL - BRETEUIL (H/F)
27 - Eure
Référence CSP: O027250/704001865 Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public. Missions / conditions d'exercice : - accueillir et orienter le public (accueil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F/X
Transdev - 76 - ROUEN
Transdev recrute un DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F/X Dans un cadre de management hiérarchique, vous supervisez un Responsable Administratif et Financier ainsi qu'un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
NGE - 76 - GRAND COURONNE
NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et Financier (F/H). Rattaché au Directeur Administratif & Financier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Ad ministratif-ve & Technique H/F
76 - DEVILLE LES ROUEN
Votre Mission : Au sein de la Sous-Direction du Développement et de l'Habitat, vous assistez les monteurs et la Responsable du Pôle Etudes Décarbonation et Restructuration dans le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
Expectra - 76 - TOURVILLE LA RIVIERE
Nous recherchons pour le compte de notre client un responsable des services généraux (F/H).En tant que Responsable de Service Maintenance, vous pilotez l'ensemble des activités liées au facility...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable portefeuille Comptable expérimenté F/H - EPI Normandie (H/F)
EPI Normandie - 76 - ROUEN
Les clients de notre société adhérente interviennent dans des secteurs divers et sont composés de TPE, PME et Groupes Familiaux. Vos missions : - Suivi au quotidien de vos dossiers, -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENOVEA - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: EN TANT QUE RESPONSABLE ADMINISTRATIF & COMPTABLE Vous aurez en charge l’ensemble des activités de back office administratif d’Enovea, d’assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
NGE - 76 - GRAND COURONNE
Descriptif du poste: NGE ENERGIES SOLUTIONS recrute pour son agence située à Grand Couronne (76), à proximité de Rouen, un Responsable Administratif et Financier (F/H). Rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)