Chargé/Chargée de relance amiable Anglais - Français (H/F) 31 - BALMA
Offre n° 195LDQF
Chargé/Chargée de relance amiable Anglais - Français (H/F)
31 - BALMA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Présentation de l'entreprise Depuis 1993, le Groupe YRCAM accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Aux côtés de clients prestigieux comme Airbus, Apave, Sodexo, Lacoste... nous offrons une expertise de qualité, dans un climat prospère et au sein d'une équipe bienveillante de plus de 110 collaborateurs. Nous te donnons l'opportunité d'apprendre le métier, d'évoluer dans un cadre propice à l'équilibre vie pro/perso, et de grandir dans une entreprise où diversité et inclusion sont au cœur de notre culture. Les plus Une entreprise en croissance, fière de ses 30 ans d'expérience Des services reconnus et plébiscités par de grands comptes Un parcours d'intégration suivi et accompagné dès les premiers jours Un haut niveau de confiance et d'autonomie accordé à chaque collaborateur Une organisation souple avec possibilité de télétravail et horaires aménagés Missions et enjeux du poste En tant que chargée(e)de relance amiable, tu joueras un rôle clé dans l'optimisation des règlements et la gestion des relations clients. Tu œuvreras au sein d'une équipe dédiée au recouvrement amiable, sous la supervision directe d'un manager qui t'accompagne dans ta montée en compétences. Ta mission globale est d'accélérer le paiement des factures tout en maintenant une relation de confiance avec les clients, dans un cadre de travail collaboratif et orienté vers les résultats. Le recrutement s'inscrit dans un projet de renforcement de l'équipe de relance pour accompagner la croissance sereine de l'entreprise. Tu intègreras un service structuré qui met l'accent sur l'autonomie, l'initiative, et la coopération entre collègues. Tes missions : Relancer en anglais les factures en retard ou à venir, principalement par téléphone, pour maintenir un bon suivi avec les clients et accélérer la rentrée de cash Identifier les litiges ou les difficultés financières bloquant le règlement des factures Mettre à jour sur le logiciel les contacts clients Suivre les promesses de paiement des clients pour s'assurer qu'elles sont respectées. Contribuer à la satisfaction des clients, en veillant à garder une relation positive avec eux Conditions et avantages : CDI 35h00 Rémunération fixe mensuelle de 1 827 € bruts + prime mensuelle sur objectifs de 120 € bruts Prime de participation et un plan d'épargne entreprise Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine, sous condition d'autonomie Horaires flexibles Tickets restaurant d'une valeur de 8 € Catalogue de formations variées pour développer tes compétences Des évènements conviviaux d'équipes et société Profil recherché Formation/expérience en gestion administrative ou relation client, avec utilisation avancée du téléphone Maîtrise de l'anglais Goût pour le contact téléphonique et capacité à gérer les relances avec tact Gestion des priorités pour hiérarchiser efficacement les relances urgentes et importantes Ecoute active et diplomatie, tout en préservant une relation de confiance avec les clients Aisance avec le pack office Respect des procédures internes en vigueur Ouverture aux reconversions avec un accompagnement interne pour monter en compétences. Processus de recrutement Un échange téléphonique avec Zaoucem La deuxième étape : un entretien avec la responsable du service recrutement
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1863.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller clientèle H/F
CRIT - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Conseiller clientèle à Toulouse en intérim. Les missions principales du poste sont les suivantes : - Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère Mode (H/F)
CAPTAIN TORTUE FRANCE - 31 - Haute-Garonne
Rejoignez l'aventure MAISON CAPTAIN et faites de votre passion pour la mode un métier ! Votre mission : Organisez des ateliers mode ou des ventes individuelles dans une ambiance conviviale grâce...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Au sein du service recouvrement constitué de 10 collaborateurs, sous la direction de la Responsable du service, vous vous occupez de la gestion de l'impayé des locataires parties. Votre principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 31 - Toulouse
Au sein du service recouvrement constitué de 10 collaborateurs, sous la direction de la Responsable du service, vous vous occupez de la gestion de l'impayé des locataires parties. Votre principale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Vendeur Magasin H/F
Foussier - 31 - TOULOUSE
POSTE : Vendeur Magasin H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence de Toulouse Sud (31) vous rejoindrez une super équipe ! En qualité de Vendeur magasin, vous aurez pour rôle de conseiller et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial·e Photovoltaïque Occitanie Home Office H/F
BayWa r.e. Solar Distribution - 31 - TOULOUSE
POSTE : Commercial·e Photovoltaïque Occitanie Home Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité sur le marché français, nous recherchons pour notre équipe un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Conseiller de Vente - Parfumerie et Cosmétique H/F
Institut de Métiers Network - Balma - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un contrat d'alternance, tu intégreras une enseigne spécialisée en parfumerie, cosmétique et soins, en partenariat avec le CFA Institut des Métiers Network de Balma. Tu accompagneras...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
APPORTS - 31 - Toulouse
RESPONSABILITÉS : Le/La Chargé(e) de recouvrement traite et suit les dossiers de locataires en impayés en phase précontentieuse. A ce titre, les missions portent notamment sur les domaines suivants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire recouvrement CDD (H/F)
Capitole Finance - 31 - TOULOUSE
Poste et missions Contexte : Dans le cadre d'un accroissement de son activité, notre service recouvrement recherche un Gestionnaire Recouvrement en Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour renforcer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable facturation et recouvrement H/F
31 - TOULOUSE
Lynx RH, cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, recrute pour un de ses clients, un responsable facturation et recouvrement (H/F) en CDI pour un poste basé à Toulouse.Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)