Assistant(e) ADV (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 195LSCD
Assistant(e) ADV (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Poste à pourvoir : Assistant(e) ADV A partir de Septembre 2025 1500€ brut par mois à négocier selon expérience CDD 12 mois temps partiel 24h/semaine - possibilité d'évolution en CDI / Temps plein Présentation de l'entreprise : Radonova Laboratories est une société suédoise d'environ 30 salariés, leader mondial de la mesure du radon. La société est reconnue internationalement comme experte dans ce domaine et propose des solutions de mesures parmi les plus fiables et précises du marché. Le radon est un gaz radioactif naturel inodore et incolore provenant du sol et classé comme cancérigène certain par l'OMS depuis 1988. C'est un gaz qui est issu de la chaine de désintégration radioactive de l'Uranium présent naturellement dans le sol. Lorsqu'il se forme, ce gaz remonte à la surface et peut selon certaines conditions s'accumuler dans les bâtiments. Comme c'est un gaz, il pénètre facilement l'organisme des personnes qui y sont exposées. A long terme, l'exposition au radon peut mener au développement de cancers du poumon. En France on estime qu'environ 3000 personnes décèdent chaque année des suites d'un cancer du poumon provoqué par une exposition prolongée au radon. Radonova est une société active en France depuis 2018 et implanté à La Rochelle depuis 2022. La branche française de Radonova, composée d'un seul collaborateur, a pour mission de développer la société principalement en France mais également en Suisse, Benelux, Afrique et Moyen Orient. La société gère, développe et anime un portefeuille client très varié allant des particuliers jusqu'aux services de l'Etat en passant par des collectivités publiques et des entreprises privées de toutes tailles. Le bureau français dispose d'une très large autonomie vis-à-vis de la société mère suédoise notamment sur la définition de la stratégie commerciale et des moyens à mettre en œuvre pour accomplir les objectifs. Ce qui rend l'action commerciale et marketing de Radonova particulièrement stimulante au quotidien. Rejoindre le bureau français de Radonova, c'est l'opportunité d'exprimer tout votre potentiel pour participer concrètement à la structuration d'un binôme pour mener l'action commerciale de la société. Missions : Support commercial à la vente - Gestion de la boite mail contact et de l'accueil téléphonique de la société - Analyser le besoin et guider les prospects vers la solution technique adaptée. - Edition de devis et suivi commercial des offres - Enregistrement des commandes - Service après-vente - Assistance technique auprès des clients (utilisation des appareils de mesure / logiciel de traitement de données utilisés par les clients) Gestion des données clients (CRM) - Participer à la mise en place de la stratégie de communication de la société via le CRM (newsletter / campagne promotion / etc.) - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents - Développer une maitrise complète du CRM (Pipedrive) pour en améliorer le potentiel et en exploiter les fonctionnalités selon les évolutions des besoins de la société. Marketing digital - Participer au développement du nouveau site internet de la société - Mise à jour du site internet - Assurer le suivi SEO/SEA en lien avec les consultants externes Profil souhaité : - Bac +2/3 minimum - 5 ans d'expérience minimum sur des postes similaires - Organisation / Rigueur - Esprit d'initiative et d'entreprise - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Créativité / force de proposition - Maitrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique (suite office) - Connaissances des logiciels de gestion commerciale (CRM / ERP) - Maitrise de l'anglais nécessaire - Appétence / curiosité pour les sciences physiques - Notions de base en radioactivité très fortement appréciées - Connaissance en webdesign et webmarketing très fortement appréciées
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre en place des stratégies de vente
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Stratégies de marketing digital
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
RADONOVA
M. Thomas Chauvin
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