Secrétaire administratif/ve d'institut de formation (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 195LWVM
Secrétaire administratif/ve d'institut de formation (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
1. Assurer le lien avec les organismes ou personnes extérieurs, assurer une permanence téléphonique de l'institut 2. Concevoir des outils pouvant faciliter le suivi de stage, le paiement des indemnités de stage ainsi que le remboursement des frais de transport 3. Comprendre, alimenter et assurer le suivi du logiciel pour les stages 4. Gérer les dossiers de financement pour les formations 5. Assurer la mise à jour des dossiers des étudiants, des dossiers médicaux et des dossiers scolaires, réaliser les cartes étudiants de l'institut 6. Assurer les liens avec l'université de Bourgogne Europe, et en particulier les inscriptions universitaires 7. Mettre à jour les emplois du temps des étudiants, et s'assurer de leur diffusion 8. Préparer les dossiers des étudiants en vue des commissions d'attribution des crédits : contrôle des copies, gestion des notes des étudiants, mise à jour des tableaux de notes ; ainsi qu'en vue du jury final de la DREETS pour les diplômes d'état ou certifications. 9. Réaliser le suivi des heures de formation réalisées par les formateurs extérieurs (nombre d'heures de CM et TD, contrat de travail, fiches de renseignements) 10. Organiser et aider pour les admissions, suivre les résultats puis les dossiers d'inscription 11. Promouvoir la formation continue et suivre les dossiers d'inscription
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2050.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Sténographie
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IPMR Nevers
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme CECILE HUIBAN
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