Chargée-e d'administration (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 195LXHT
Chargée-e d'administration (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
La chargée d'administration, en lien étroit avec les membres de la direction, aura pour mission de soutenir la gestion administrative de l'association, d'assurer la gestion administrative des formations et d'assurer la gestion du matériel et des locaux. > Soutenir la gestion administrative et financière de l'association (60% du temps) - Contribuer aux dépôts de demandes de subventions et aux bilans (mise à jour des documents administratifs, dépôt sur les plateformes, suivi des échéances, des conventions et des versements) - Contribuer au recueil des données et à leur analyse (indicateurs d'activité, évaluation d'impact, etc.) - Gérer le courrier entrant et sortant - Assurer la gestion des adhésions - Suivre les devis, les factures et le recouvrement en lien avec le comptable - Participer à la préparation du rapport annuel d'activité - Assurer le suivi du plan de développement des compétences et les relations avec l'OPCO > Assurer la gestion administrative et logistique des formations (25% du temps) - Préparer, envoyer et suivre les documents (conventions, convocations, attestations de présence, attestations de fin de formation, etc.) - Assurer la gestion des inscriptions, des formulaires de recueil de besoins, les évaluations, etc. - Organiser la logistique des formations (réservations de salles, création des liens visio, gestion du stock de matériel pédagogique, etc.) > Assurer la gestion du matériel et des locaux (15% du temps) - Réaliser les achats (fournitures administratives, petit matériel, etc.) et vérifier la conformité des livraisons. - Assurer le suivi du véhicule de l'association - Gérer les prêts de locaux (conventions, clés, etc.) - Assurer les relations avec les différents fournisseurs et prestataires (photocopieur, assurance, maintenance informatique, entretien des appareils de chauffage, location de voitures, etc.) - Assurer le suivi du matériel, sa mise à disposition aux salarié-es, son entretien et sa maintenance avec les prestataires. En fonction des besoins de l'association, la liste des tâches décrites ci-dessus pourra être amenée à évoluer Adhésion indispensable aux principes fondateurs du MFPF. Conditions de travail Lieu de travail : Planning Familial 13 Marseille Mutuelle d'entreprise, 6 semaines de CP par an
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels - Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2460.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assistant de gestion et d'administration d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoinsCette compétence est indispensable
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Organiser un rétroplanning
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
PLANNING FAMILIAL DES BOUCHES-DU-RHONE
20 à 49 salariés
Le Planning Familial 13 est une association féministe et d'éducation populaire. Activités principales : Accueil individuel, médical et démédicalisé autour de la vie affective, sexuelle et relationnelle, actions de prévention collectives sous forme de groupes de parole et d'information, de théâtre-forum ou de débat autour de différents supports, formation, accompagnement des professionnel-le-s. Vocation départementale. 31 salarié-e-s de droit commun pour 21 ETP.
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