Agent administratif des Finances publiques - CONTRAT PACTE (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 195MBTJ
Agent administratif des Finances publiques - CONTRAT PACTE (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 août 2025
Dans le cadre du PACTE, la Direction départementale des Finances publiques (DDFIP) de LOIR-ET-CHER recrute des agents de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation. L'agent(e) administratif(ve) des Finances publiques a l'opportunité d'exercer des métiers très diversifiés tels que la tenue de la comptabilité de l'État, la gestion, le contrôle et le recouvrement de l'impôt, la gestion des ressources humaines et budgétaires, etc . Conditions d'accès au dispositif PACTE : - remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics - et être âgé(e) de moins de 29 ans sans diplôme ou qualification ou un niveau de qualification inférieur au baccalauréat ; - ou être âgé(e) de 45 ans et plus, en situation de chômage de longue durée (12 mois et plus) et bénéficiaire des minima sociaux : ASS, RSA, AAH (sans condition de diplôme). Formation obligatoire : Le candidat devra réaliser une formation spécifique de 10 semaines délivrée par l'École Nationale des Finances Publiques au sein d'un de ses établissements (Clermont-Ferrand, Lyon ou Noisy-le-Grand) avec prise en charge des frais de déplacement et d'hébergement par l'administration. Pour préparer votre dossier de candidature : - la fiche PACTE disponible sur : https://www.francetravail.fr/files/live/sites/PE/files/fichiers-en-telechargement/fichiers-en-telechargement---dem/fichecandidaturepacte66066.pdf - CV + lettre de motivation obligatoire Pour postuler : Dossier à retourner complet ( Fiche PACTE + CV + Lettre de motivation et numéro de l'offre) à France Travail de BLOIS Laplace, au plus tard le 8 septembre 2025 minuit. Les dates de contrat : du 01/12/2025 au 30/11/2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Notions en bureautique appréciées
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
100 à 199 salariés
La direction départementale des finances publiques de Loir-et-Cher compte 397 emplois. Elle dispose de 16 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
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